Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry de Haali pular assure qu’il n’ira pas devant la justice

Le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry de Haali pular assure qu’il n’ira pas devant la justice

Elhadj Saikou Yaya Barry (au milieu). Image d’archives

Le ministre de la Justice a déclaré devant la représentation nationale à l’hémicycle que les doyens Elhadj Saikou Yaya Barry et Elhadj Sékhouna Soumah, respectivement de coordinateur national de Haali pular et Kountigui de la Basse Côte, seront convoqués pour avoir, dit-il, tenu des propos incendiaires.

Interpellé par Espace FM, le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry a indiqué qu’il refuse de comparaitre devant la justice. ‘’C’est maintenant que le ministre de la Justice se réveille. Il aurait dû faire ça plus tôt’’, estime le numéro 1 de la coordination Haali pular.

En 2013, relate-t-il, ‘’il y a eu des exactions ici. Un beau matin, on se réveille, on voit des marmites cassées, des filles violées devant leurs pères. Cela m’a choqué. Je ne rêvais pas de ça’’.

Elhadj Saikou Yaya Barry affirme que la sortie du ministre de la Justice intervient un peu tard. C’est pourquoi, décide-t-il, ‘’je n’irai pas en justice. Il faut le dire à ce ministre. C’est moi qui ai créé les conditions pour qu’il soit là (…)’’.

“Je suis compagnon de l’indépendance, j’ai vu naitre cet Etat et j’ai contribué à son développement.. Qu’on me foute la paix. Je ne ferai rien contre ce qu’ils sont en train de fabriquer, parce que je peux rien, mais qu’on me foute la paix aussi’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Merci Elhadj et si ces prostitués du gouvernement veulent qu’on brûle le pays on le fera

  2. Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis.
    Il n’y a rien à ajouter, si ce n’est que notre ministre de la justice devrait commencer avant tout par se mettre à jour en organisant le procès des horreurs du 28/09/2009 et lançant des enquêtes sur les tueries ciblées et les exactions commises dans le quarier Wanindara, ne serait-ce que depuis l’arrivée du PM KASSORY.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info