Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Annonces » Le gouvernement prend 10 mesures contre les accidents après 24 morts en l’espace de 24h

Le gouvernement prend 10 mesures contre les accidents après 24 morts en l’espace de 24h

Les accidents de la route continuent d’endeuiller des familles. Après le drame qui a couté la vie mercredi à 17 personnes à Koukoundala au PK47 sur la nationale N°2 Mamou-Faranah, un autre a fait 6 morts dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba.

Plus de vingt-quatre heures après ces multiples cas de morts, le gouvernement est fendu d’un communiqué. L’équipe de Kassory Fofana annonce l’ouverture d’une enquête rigoureuse et diligente pour élucider sérieusement les circonstances et les causes de ces deux drames.

Le gouvernement a également demandé aux autorités compétentes de prendre  toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer une prise en charge médicale diligente des blessés.

Il informe par la même occasion la mise en œuvre de mesures sérieuses et efficaces dans le cadre de la sécurité routière en vue de juguler la multiplication des accidents routiers et leurs nombreuses et graves conséquences sur la vie et l’intégrité des usagers de la route.

Il s’agit, entre autres, de la création imminente d’une agence nationale de la sécurité routière ; la finalisation du Plan national de sécurité routière (PNSR) ; l’institution du contrôle technique des véhicules, la réimmatriculation du parc automobile national ; la sécurisation des permis de conduire et autres titres de transports.

Le gouvernement envisage aussi le développement de la signalisation verticale et horizontale et autres panneaux et feux de signalisation ;  la promulgation et la vulgarisation du code de la route ; la sensibilisation des usagers de la route à la sécurité routière ; la reconstruction de nombreux axes routiers et la réalisation de voiries urbaines à l’intérieur du pays ; la réforme des services intervenant dans la régulation et la sécurisation du transport routier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info