Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Makanera : ‘’la stratégie de l’opposition républicaine est improductive’’

Makanera : ‘’la stratégie de l’opposition républicaine est improductive’’

L’opposition républicaine entend descendre dans la rue le jeudi prochain. Selon les opposants au régime en place, cette manifestation vise à dénoncer la suspension des droits fondamentaux des guinéens, la militarisation de la ville de Conakry et l’arrogance du gouvernement.

Interrogé sur cette énième marche de l’opposition, l’ancien ministre de la communication a déclaré que cette stratégie est improductive. ‘’Dans toute chose, il y a des limites, l’opposition devrait savoir que ses militants qui vont dans la rue sont des êtres humains qui vivent au jour le jour. On ne peut pas manifester comme ça sauf si l’idée des opposants, c’est d’appauvrir les militants’’, indique Alhousseine Makanera.

‘’Il faut qu’on respecte les militants et la population. Je pense que la stratégie de l’opposition républicaine est improductive. Quand on marche tous les jours, on finira par ne plus avoir de marcheurs’’, alerte l’ancien conseiller du chef de file de l’opposition.

Makanera demande à ses anciens collaborateurs de changer de stratégie. ‘’Il ne faudrait pas qu’à chaque malentendu, nous descendions dans la rue. Cela n’arrange ni les militants ni les opposants, encore moins le gouvernement’’, croit-il dur comme fer.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info