Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Cheick Sako persiste et signe : ‘’Parmi les manifestants, il y en a qui sont armés’’

Cheick Sako persiste et signe : ‘’Parmi les manifestants, il y en a qui sont armés’’

Plus de 100 personnes ont perdu la vie dans des manifestations de rue sous le règne du président Alpha Condé. L’opposition pointe du doigt les forces de l’ordre. Le gouvernement, lui, dit à qui veut l’entendre que des manifestants disposent d’armes pendant les protestations.

‘’Selon de sources sûres, il y a des manifestants qui sont armés. Je ne dis pas que ces manifestants sont des militants politiques. Mais parmi eux, il y en a qui sont armés soit d’armes blanches ou d’armes à feu’’, a déclaré Maitre Cheick Sako dans le « Rendez-vous du droit » sur Lynx FM, assurant qu’il dispose d’éléments de preuve pour étayer ses propos.

Selon le ministre de la Justice, ‘’chaque fois qu’un guinéen meurt dans une manifestation, c’est regrettable. Il faudrait qu’on essaie d’identifier ceux qui ôtent la vie aux autres pendant les manifestations politiques’’.

Rachid Ndiaye, l’ancien ministre de la communication, devenu conseiller à la présidence, affirmait sur une chaine de télé que ‘’nous assistons à un nouveau phénomène qui est un groupuscule armé, l’utilisation d’armes’’, a déclaré le ministre de la communication qui note une ‘’disproportion totale entre l’objet de manifestation et la réalité de la manifestation qui est devenue de plus en plus violente’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Chiek sako Tu et un mentere cirminel .racists.

    • Et s’il a des preuves même moi je suis convaincu de ses propos nos militaires ne sont les seuls responsables de ces tueries .hé jure devant Dieu.affaire a suivre

  2. Imbécile dégage wai! ministre menteur.

    Dès la force du désordre tuent les militant, vous êtes pressés d aller à Bambeto cosa Wanindara pour arrêter les pauvres citoyens et les présenter comme des criminels.
    Votre compte sera réglé bientôt par me peuple qui en a marre de votre gouvernance de mensonge. Au lieu de t occuper du dossier des crimes commis au stade tu es là à raconter des sottises

    • Respecte tes parents d abord avant d insulter les parents des autres. Ce que le ministre d’État a la justice a dis est vrais car la plus part des manifestants sont armés jusqu’au dents.

  3. Mr sacko l histoire retiendra tu es le Ministre de la justice le plus nul et minable dont la guinee n a jamais eu. huit ans de tueries aucun coupable identifiè honte á toi. tu rends service à un individu et non à la justice ni le peuple de guinee. vous avez les mains souillees dans le sang des guineens. Mais Allah ne dors pas wait and see.

  4. Qui vivra vera ! C’est plutôt vous qui etes dans les nuages . Vous serez surpris de la vérité sur les tueurs qui se cachent parmi vous même ( section cailloux) lors de vos manifestations reccurentes . C’est plutôt vous , les ennemis du peuple de Guinée qui utilisent tous moyens maccabres pour ternir l’image des autres afin de parvenir à leurs calamiteuses ambitions .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info