Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à propos du camp d’Alpha Condé : ‘’ils ont décidé de lancer le troisième mandat…’’

Dalein à propos du camp d’Alpha Condé : ‘’ils ont décidé de lancer le troisième mandat…’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a communié ce samedi 8 décembre avec ses partisans réunis en assemblée générale, à la Minière. L’ancien Premier ministre appelle à une mobilisation sans précédent le jeudi prochain pour barrer la route à Alpha Cond qui, selon lui, a des velléités de briguer un troisième mandat.

‘’Le combat doit continuer. L’opposition républicaine a décidé d’organiser une marche de l’aéroport au palais du peuple. N’attendez pas de voir le président de l’UFDG, il sera comme d’habitude avec vous. Mais soyez là-bas pour l’attendre et effectuer la marche’’, indique Cellou Dalein Diallo

‘’Alpha Condé est en train de préparer un troisième mandat. Il a dégagé Kélèfa Sall, au niveau de la cour constitutionnelle qui  était un obstacle. Aujourd’hui, il veut tuer la rue. C’est pourquoi, il a militarisé l’axe, mais il n’y aura pas de troisième mandat, parce que les guinéens n’accepterons pas’’, tranche la figure de proue de l’opposition.

‘’Ils ont décidé de lancer le troisième mandat, l’autre fois à Boffa. Aujourd’hui, Alpha Condé est vers Siguiri. Mais les gens de là-bas n’en veulent pas. Donc, il faut qu’on soit devant dans cette lutte qu’il va nous imposer. Et là, nous ne serons pas seuls, croyez-moi’’, assure le président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mon frère toi bien, c’est la continuité, cette constitution sera changé par le peuple

  2. Vous n’avez rien compris la decision de la révision constitutionnelle n’appartient pas à un président de la république mais au peuple dans sa majorité qui est à l’Assemblée nationale. Cette constitution sera révisée si le président demande.

  3. Il faudra bien plus que des dénonciations d’assemblées générales hebdomadaires de l’UFDG, pour venir à bout des velléités de 3e mandat du camp RPGiste.
    Le tandem AC-KASSORY interdit illégalement toutes formes de manifestion sur l’étendu du territoire, alors qu’AC use des moyens de l’Etat lancer leur campagne de corruption électorale en Haute-Guinée et en Guinée Forestière. Face à cela, c’est une déclaration de protestation ferme et solennelle que le CFO et les autres leaders de l’OR se doivent de faire.
    Car après la mamaya de capagne électorale organisée par le Kountiguy de la Basse-Côte (Elhadj Sékhouna Soumah, ndlr.) sous le haut patronnage du PM Kassory et du Ministre Bouréima Condé, c’est non pas le chef de l’Etat que les populations de Haute-Guinée et de Guinée Forestière vont recevoir, mais bien le président du parti RPG-AEC en tournée pour essayer de reconquérir l’adhésion des électeurs en vue de son projet de 3e mandat. Et avec le couvre-feu militaro-policier qu’ils ont instauré à Matoto pour bâillonner les militants de l’opposition dans cette grande commune de Conakry, la moindre concession ou faiblesse politique serait suicidaire pour l’OR.
    La manifestation de jeudi prochain sera certes opportune, même si elle est empêchée par les sbires du pouvoir…Mais le moment est venu où il faudra user d’autres stratégies, en se montrant plus déterminés et efficaces dans la sensibilation de l’opinion. L’ingérence de certains diplomates occidentaux, qui cachent de moins en moins leur complicité avec le pouvoir en place, mériterait par exemple d’être dénoncée clairement par CDD, tout comme le rôle spécifique de son « ami » KASSORY dans le comportement répressif et anti-constitutionnel du gouvernement, que celui-ci dirige de manière on ne peut plus arrogante et autoritaire.

  4. Mon cher Cellou c’est en 2010 qu’il fallait mener cette lutte. Voilà pourquoi il ne faut jamais reporter un combat qui de toute manière aura lieu

  5. Kôtô Cellou durant les 8 ans tu ne fais que manifester pour des causes personnel et pour freiner l’élan de mon champion Alpha Condé et de nos jours le peuple a compris ta sale politique donc pour corriger cela ils ( peuple ) votera pour un troisième mandat veille que veille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info