Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’On ne veut pas que les gens nous dictent ce qu’il faut faire…’’

Alpha Condé : ‘’On ne veut pas que les gens nous dictent ce qu’il faut faire…’’

Invité à clôturer la Semaine africaine des sciences, le numéro 1 guinéen, devant des étudiants et enseignants, a déclaré avoir appelé ses homologues africains à se pencher sur les problèmes de la couche juvénile de notre continent.

‘’J’ai dit aux chefs d’Etat africains à Johannesburg que nous sommes assis sur une bombe. On m’a demandé pourquoi je raconte une telle chose. J’ai répondu que 70% des jeunes africains ont moins de 30 ans. Si on ne leur trouve pas un emploi, nous allons tous sauter’’, explique Alpha Condé à l’assistance.

‘’Aujourd’hui, tout le monde est conscient que le premier problème des jeunes africains, c’est l’emploi. C’est bien beau de critiquer les occidents qui nous ont colonisés, mais nous, chefs d’Etat, avons aussi des responsabilités’’, assure-t-il.

‘’Quand nos enfants meurent dans la Méditerranée, on ne peut pas mettre cela sur le dos des blancs. Avons-nous utilisé l’essentiel de notre budget pour les classes les plus démunies : les jeunes et les femmes ?’’, se demande le président de la République, qui affirme qu’il ne faut pas se cacher la vérité : ‘’On ne veut pas que les gens nous dictent ce qu’il faut faire. Mais il ne faut pas non plus rejeter nos responsabilités sur les autres’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info