Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le député Sékou Savané ‘’boude’’ la visite d’Alpha Condé à Siguiri

Le député Sékou Savané ‘’boude’’ la visite d’Alpha Condé à Siguiri

L’honorable Sékou Savané a brillé par son absence à Siguiri, localité dont il est le député uninominal, à l’occasion de la visite samedi du président de la République. L’absence de ce cacique du RPG Arc-en-ciel soulève bien des questions.

Dimanche au téléphone de VisionGuinee, le parlementaire a expliqué les raisons de son absence dans la capitale du Bouré. ‘’Je suis député à l’assemblée nationale, nous sommes en session budgétaire. Je ne peux pas laisser cela et aller à Siguiri’’, avance l’honorable Savané au bout du fil.

Quand il lui est demandé de livrer l’autre motif de son absence, le député de Siguiri confie à notre rédaction qu’il n’a été convié à l’évènement. ‘’Je n’ai pas été invité. Si certains députés ont été invités, tel n’est pas le cas pour moi. Et s’ils sont partis d’eux-mêmes, moi je ne peux pas le faire étant en session à l’assemblée nationale’’, argumente-t-il.

Inconditionnel d’Alpha Condé, le parlementaire avait invité le chef de l’Etat à respecter ses promesses de campagne. ‘’Le président a dit que lorsque le RPG va prendre le pouvoir, Siguiri sera le Petit-Paris de la Guinée. Aujourd’hui, Siguiri est devenue l’enfer de la Guinée’’, avait-il martelé, ajoutant que des réalisations sont en train d’être faites Basse Côte, ‘’mais on n’a rien fait à Siguiri’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 14/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le qualificatif « honorable » ne convient véritablement pas à grand monde au sein de notre AN qui est dominée par le RPG-AEC notamment.
    Et parmi les rares exceptions de parlementaires dont les électeurs peuvent s’énorgueillir à juste tir d’être représentés comme il se doit, on citera désormais le cas du respectable député uninominal de Siguiri, Sékou Savané. Car, c’est seulement avec des acteurs politiques comme lui, que le processus de démocratisation de l’Etat guinéen aura des chances de survivre à la gouvernance chaotique d’AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info