Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’avant 2020…’’

Alpha Condé : ‘’avant 2020…’’

Le chef de l’Etat, de passage à Siguiri a fait des annonces aux populations locales. Alpha Condé affirme que son administration met les bouchées doubles pour améliorer les conditions de vie des guinéens.

‘’Dans chaque sous-préfecture, nous allons envoyer des décortiqueuses pour transformer le riz paddy en riz net. Nous avons aussi fait venir des boulangeries-conteneurs. Chaque boulangerie peut produire 4000 pains par jour, ainsi que des machines de production de jus de fruits’’, a déclaré le président de la République en langue locale malinké.

Pour bénéficier de l’appui du gouvernement, Alpha Condé invite les jeunes à s’organiser en groupements d’intérêts économiques. ‘’A partir du mois de janvier, nous dépêcherons des missions dans les sous-préfectures pour rencontrer les jeunes et les femmes’’, a indiqué le numéro 1 guinéen.

‘’Croyez-moi, n’écoutez les démagogues. Pendant 50 ans, ils ont fait quoi ?’’, a-t-il demandé en lançant des piques à ses détracteurs, avant de poursuivre : ‘’Quand j’ai été élu, on n’avait que le Novotel comme hôtel à Conakry. Mais aujourd’hui, les hôtels qu’on a, on n’en trouve pas ni à Abidjan ni à Dakar’’.

En arrivant au pouvoir, à l’en croire, ‘’la Guinée ne produisait que 130 Mégawatts de courant électrique. Avant 2020, on aura fait 1000 Mégawatts, c’est-à-dire 10 fois que les autres en 60 ans. Donc, ceux qui s’agitent, demandez-leur ce qu’ils ont fait en 50 ans’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Tu récidives encore avec tes promesses? Et puis arrêtes de nous souler avec tes hôtels-là, la population guinéenne n’en a pas besoin. Ces hôtels ont été construits dans le seul but de loger des individus de ton clan afin de piller l’économie du pays.
    Aujourd’hui où sont nos élèves, nos étudiants? dans la rue! L histoire retiendra que sous ton règne les études en Guinée ont connu une année blanche.

  2. C’est tout ce que les populations de la haute guinée pouvaient attendre de körö promesse dans sa tournée dans la région. On va ,on va,on va…..vraiment ce vieu doit avoir honte maintenant.

  3. Tous ca la mamaya pour 2020 lo 3em mandat mait ca peut pa marche on na fatigue de te faut promess la

  4. Comment un Président de la République peut mentir à ce point !?
    Koh : « aujourd’hui, les hôtels qu’on a à Conakry ; on n’en trouve, ni à Abidjan, ni à Dakar » !!
    Sacré Alpha ; un vrai affabulateur ; il ne sait même pas multiplier un chiffre par 10 et il se dit professeur d’économie ; 130 MW multipliés par 10, égalent 1 300 MW avant 2020 et non 1 000 MW !!

  5. Prends la guinée koudè c’est pour toi. Tu la laisse les prédateurs de 2000 à 2008 vont la vendre comme un train.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info