Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé hausse le ton : ‘’pourquoi il n’y a pas de courant à Kankan ?’’

Alpha Condé hausse le ton : ‘’pourquoi il n’y a pas de courant à Kankan ?’’

Le président de la République a fait une tournée ce week-end en Haute Guinée où il a procédé à la pose de la pierre d’infrastructures routières. Interpellé par la population sur la rareté du courant électrique à Kankan, Alpha Condé s’en est pris à société Electricité de Guinée (EDG).

‘’Ceux qui disent ‘EDG Zéro’ ont raison’’, indiqué le président guinéen en réaction à une foule qui scandait des propos hostile à Electricité de Guinée (EDG).

Et de poursuivre : ‘’J’ai dit à Conakry à des dirigeants de l’EDG que je ne suis pas content de leur gestion. Avant de venir ici, j’ai demandé pourquoi il n’y a pas de courant à Kankan. Ils m’ont répondu que les trois groupes sont en panne’’.

‘’Comment les trois groupes peuvent tomber en panne s’ils sont bien entretenus ?’’, se demande le locataire de Sékhoutouréyah.

Face à cette situation, Alpha Condé prendre des dispositions qui s’imposent. ‘’Nous voulons donc revoir le fonctionnement d’EDG en faisant venir des cadres guinéens compétents pour prendre la relève. Parce qu’il n’est pas normal que les groupes ne soient pas entretenus’’, martèle le chef de l’Etat, qui annonce l’installation de compteurs électrique préparés chez les abonnés d’EDG dans le Nabaya.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. J’en connais la réponse Mr le pro-faux-cheur. Il n y a pas de courant à kankan parce que vous êtes champion en mensonge et fausses promesses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info