Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Le gouvernement réalise une promesse en faveur des habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le gouvernement réalise une promesse en faveur des habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le ministre de la Jeunesse a annoncé récemment que le gouvernement entend corriger une certaine forme d’injustice dont sont victimes les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Mouctar Diallo, puisqu’il s’agit de lui, a procédé dimanche au lancement d’une mutuelle communautaire de croissance (MC2) et d’une mutuelle financière de la femme africaine (MUFFA) dans la zone.

La mise en place de ces micro-banques dans la commune de Ratoma  est une initiative du président de la République qui vise à accompagner les jeunes et les femmes de Guinée dans le processus d’autonomisation.

Le ministre de la Jeunesse a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans  notre pays. Selon Mouctar Diallo, ces banques communautaires viendront en appui aux jeunes et femmes guinéens en vue de développer leurs projets avec la possibilité d’avoir des crédits remboursables  sans trop de contraintes avec un taux inférieur d’intérêt de 5%.

Le ministre de la Jeunesse a réitéré l’engagement du gouvernement Kassory Fofana de tout mettre en œuvre  pour l’alimentation de ces mutuelles en partenariat avec la banque Afriland.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Gardez vos mutuelles on en a pas besoin, tout ce que cette commune demande c’est la JUSTICE, par rapport aux crimes que l état a commis.

  2. Le gouvernement n’ a pas la volonté d’ aider le peuple de guinée car les dividendes issues de ces MUFA MC2 iront toutes au cameroun quel malheur pour la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info