Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dalein met en garde le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Nous serons sur une bombe si…’’

Dalein met en garde le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Nous serons sur une bombe si…’’

Le secteur de l’éducation traverse une crise sans précédent. Depuis plus de deux mois, des enseignants qui réclament un salaire de base de 8 millions de francs guinéens paralysent le secteur. L’enlisement de la crise ne laisse pas indifférent le chef de file de l’opposition.

‘’Nous avons une préoccupation. Nos enfants ne vont pas  à l’école. Nous courons vers une année blanche’’, s’inquiète Cellou Dalein Diallo.

Ce mardi, devant la presse, le chef de file de l’opposition a exprimé ses inquiétudes en rappelant au gouvernement qu’une ‘’année blanche a un coût très élevé pour la société. Si les enfants ne vont pas à l’école, les parents d’élèves que nous sommes, nous devons être préoccupés’’.

Au pouvoir, dira-t-il, ‘’lorsque vous confiez votre enfant à quelqu’un pour l’éduquer, lorsqu’il a des revendications, le minimum, c’est de l’écouter avec respect et considération (…). On ne peut pas sacrifier l’éducation. C’est plus important que les infrastructures. On a beau construit des infrastructures, chercher l’équilibre macroéconomique, si l’éducation est sacrifiée, nous serons sur une bombe’’.

Il insiste sur la nécessité d’accorder plus d’importance au secteur de l’’éducation, accusant le gouvernement de Kassory Fofana d’avoir fait preuve d’arrogance et de mépris envers les enseignants grévistes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cellou dalein cessé d instrumentaliser la crise des syndicats des enseignants
    Si l opposition guinéenne est deja finie et laminé ne vous tournés pas vers les enseignants pour mener votre processus de déstabilisation du pays

  2. Cellou tu dis quoi aux syndicats des enseignants aussi pour que les enfants puissent aller à l’école c’est pas une stratégie politique de ta part pour rendre la vie difficile aux autres c’est pour cela alpha condé ne te calcul pas

    • Tu as une vision plus courte que ton nez. Cellou est une personnalité responsable qui a une vision très lointaine. C’est un savant. Toi Didi tu es comme quelqu’un qui est trois fois ignorant. Tout citoyen qui n’a pas perdu la raison sait que son Excellence Mr CELLOU est le plus crédible à l’échelle nationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info