Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Faya Millimono à propos de sa grève de la faim : ‘’Nous avons failli être violentés…’’

Faya Millimono à propos de sa grève de la faim : ‘’Nous avons failli être violentés…’’

Le président de Bloc Liberal a fait une grève de la faim de quatre jours pour dénoncer la militarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa et exiger le retour des enfants à l’école. Faya Millimono indique que lui et ses compagnons ont échappé belle à une violence policière.

‘’Nous avons failli  être violentés à Dixinn. On a passé toute la journée à nous déplacer par-ci et par-là. Et vers la fin de la journée, n’eut été  les coups de téléphone qui nous ont permis  de penser à un plan B et quitter les lieux,  il est clair qu’une violence se serait abattue sur nous’’, assure le président du Bloc Libéral.

‘’Parmi nous il y avait des compatriotes dont certains des malvoyants et il y avait des femmes. Notre grève de la grève était une manifestation non violente. On n’était pas sur une voie publique’’, précise-t-il dans la Tribune de l’actu.

Faya Millimono se dit touché par la marque de sympathie  dont les grévistes de la faim n’ont cessé de bénéficier. ‘’Des élèves, des parents d’élèves, des leaders syndicaux, des enseignants sont venus nous encourager et nous dire qu’il y a un parti politique aujourd’hui en Guinée sur lequel on pourrait compter sur les questions sociales’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VsionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Pendant les 4 jours de la grève de la faim faya milimono a recu 8 cuisse d agoutis et un bidon de vin Blanc

  2. Qui peut alle t’agrresser pendant que tu a faim.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info