Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le ministre Cheick Sako demande aux syndicalistes de mettre de l’eau dans leur vin

Le ministre Cheick Sako demande aux syndicalistes de mettre de l’eau dans leur vin

Pour fêter les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, une rencontre a été organisée à Conakry. Le ministre de la Justice a mis l’occasion à profit pour inviter le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à accepter la main tendue du gouvernement pour trouver une issue heureuse à la crise.

‘’Je lance un appel à notre nos frères syndicalistes pour qu’ils mettent un peu d’eau dans leur vin ou dans leur jus d’orange et venir à la table de négociations en pensant à nos enfants’’, a déclaré en substance Maitre Cheick Sako.

Le ministre de la Justice assure le gouvernement dirigé par Kassory Fofana est résolu à trouver une issue dans la crise dans le secteur de l’’éducation. ‘’Le droit à l’éducation est un pan important des droits de l’homme. La main du gouvernement est tendue aux acteurs de l’éducation, notamment les syndicats’’, a-t-il réaffirmé, tout en rappelant la solution de tout problème se trouve autour de la table de négociations.

‘’On n’arrivera à rien si on ne discute pas. Il faut que chacun se fasse violence pour rapprocher les points de vue’’, a-t-il insisté avant de souligner que si chaque partie campe sur sa position, ‘’on n’arrive pas à un dialogue’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. une ministre a limage de ses chefs, un gros Menteur. ce type est un nullatre qui est le pire ministre de la justice de l’histoire

    • Ladji diallo vous aveuglé et traumatisé par la haine

      • Soumah c’est plutot toi est un petit viris ethno qui est confu qui se cache derieere un nom pour voir le diable partout. En m’appelant de maniere honteuse diallo tu montre a suffisance que tu as la haine aveugle des peulhs. Nous on a ouvert les yeux, continue la haine des autres en pensant que quiconque dit les tares ce regime corrumpu est peulh. sale virus..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info