Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé peut créer une autre République pour faire son 3e mandat’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé peut créer une autre République pour faire son 3e mandat’’

Dans un entretien à VisionGuinee, le député uninominal de Gaoual a mis en garde les promoteurs d’un 3e mandat en faveur du président Alpha Condé. Pour Ousmane Gaoual Diallo, à force d’en parler, le pouvoir en place risque de voir écourté son second et dernier mandat.

“S’il y a des velléités de troisième mandat, ça ne sera pas en Guinée. Alpha Condé peut créer une autre République pour faire son troisième mandat. En République de Guinée, la question d’un troisième mandat ne sera pas abordée. Sinon, il prendra le risque d’écourter son mandat en cours”, déclare l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

A qui veut l’entendre, le parlementaire dit que le débat sur un troisième mandat ne devrait même pas se poser. “Nous allons nous tenir aux actes réels qu’ils vont poser pour un troisième mandat. Il y a beaucoup d’actes qu’il faut poser avant de parler d’un troisième mandat”, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

“Pour l’instant, ce ne sont que des spéculations de hauts cadres de l’Etat qui ont fini de dilapider l’argent public et qui essayent de charmer le chef de l’État par cette démagogie de troisième mandat. Nous restons vigilants et les attendons de pied ferme”, affirme le responsable de la communication de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ousmane gaoual diallo ce n est pas a travers les gros mots que vous allez accéder au pouvoir

  2. Si Alpha arrivait à demander un 3è mandat vos militants iront répondre à l’appel. Tu le sais très bien que la majorité de vos militants sont des commerçants or cette profession ne veut pas de bruit et vous l’avez tellement fait qu’ils ont perdu 80 % de leurs économies.

  3. Ousmane Gaoual, si Alpha Condé nous demande un 3ème il aura sans souci, nos lois sont claires là dessus, personne ne peut lui interdit de proposer une nouvelle constitution au peuple de Guinée. Si vous êtes prêt nous sommes plus prêt que nous, car la Guinée nous appatient tous, seul nos lois peuvent nous différenciés.

  4. Le concepteur pour le 3ème mandat

    Vivement politiquement correct, le changement de la constitution qui veut l’entendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info