Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Le domicile de Dalein cible de tirs de gaz lacrymogènes (vidéo)

Le domicile de Dalein cible de tirs de gaz lacrymogènes (vidéo)

Rude journée pour les opposants au régime d’Alpha Condé qui ont été empêchés d’atteindre l’esplanade du palais du peuple où ils devaient tenir un meeting.

Le cortège de Cellou Dalein Diallo a reçu des bombes à gaz lacrymogène à Donka, l’obligeant à rebrousser chemin.

Alors que les opposants tentaient de rejoindre la résidence de leur chef de file à Dixinn, les forces de l’ordre ont tiré de nombreuses grenades lacrymogènes en leur direction.

De nombreux partisans de l’opposition sont tombés en syncope après inhalé du gaz.




3 comments

  1. Il faut poser sérieusement la question de la protection de CDD avant que l’irréparable ne survienne. L’UFDG a les moyens financiers et les ressources humaines pour armer une cinquantaine de gardes du corps qui soient bien entraînés pour le job. Car les FDS guinéennes sont truffées de bandits de grand chemin, de donzos ou autres miliciens reconvertis provenant de divers pays de la sous-région, et qui obéissent à des consignes très précises: anéantir toute opposition constituée autour de l’UFDG (…)
    Ceux qui ont tiré des gaz lacrymogènes jusque dans la maison du CFO ce jeudi, ne se le permettraient pas s’ils risquaient d’essuyer à leur tour des tirs de réplique des agents de sa garde.
    Etant donné que la bonne solution ne consisterait surtout pas à se plier au diktat anti-constitutionnel d’interdiction des manifestions de protestation pacifiques, que veut imposer le tandem AC-KASSORY, il conviendrait que les leaders de l’OR arrêtent de se bercer d’illusions à propos de ce gouvernement. S’ils ont les moyens de le faire, c’est le moment ou jamais d’appeler les Guinéens à se mobiliser massivement pour chasser AC et son clan du pouvoir. Sinon, ce sont ces derniers qui auront la peau des citoyens peuls et forestiers qui constituent déjà, comme on le sait, les cibles privilégiées de la politique ethnocentrique et répressive du pouvoir RPGiste.
    La militarisation de la commune de Ratoma ne vise en rien à assurer la sécurité des habitants, bien au contraire. Et ce n’est pas au moyen des seules critiques médiatiques que l’OR va y déjouer les plans machiavéliques de KASSORY et de certains irréductibles anti-Peuls de l’entourage du « Mogho-Naaba » de Conakry. A bon(s) entendeur(s) salut !!

    • I.M Sow. Tu fera mieux de consulter un psychiatre au cabano de donka

      • M. Soumah, dois-je vous le dire enfin ? C’est déjà une aubaine pour vous qu’un site sérieux continue à publier ce que vous écrivez.
        Non pas à cause de vos limites orthographiques, entre autres, mais pour le caractère pueril des idées. Peut-être êtes-vous encore jeune ou plus à l’aise en langue soussou, que je comprends et parle assez bien ? (Siga issî dandan, vous vouliez dire…)
        A mon âge, ce n’est certainement pas vous qui pourriez me faire la leçon y compris au large de Boulbinet, Landréah, Boussoura, Bonfi, Gbessia-port ou ailleurs…
        Je vous l’avais déjà dit à 2 ou 3 reprises, mais comme vous semblez au moins maîtriser l’art du « copier et coller », nous pouvons continuer ce débile échange.
        Pendant que moi j’irai ainsi consulter un psychiatre, M. Soumah ferait visiblement mieux de retourner d’abord à la bonne école (pas celle du « coco », « lala », bien entendu…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info