Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Les forces de l’ordre étouffent encore dans l’œuf la marche de l’opposition

Les forces de l’ordre étouffent encore dans l’œuf la marche de l’opposition

La distance que devait parcourir l’opposition a été plus courte que prévu ce jeudi encore. Cellou Dalein Diallo et sa clique qui tentaient de rallier l’esplanade du palais du peuple, ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes, à Donka, par une horde d’agents des forces de défense et de sécurité.  

La marche prévue par Dalein et Cie ne s’est finalement pas concrétisée. La tactique des forces de l’ordre pour étouffer les protestations de rue les a contraints à rebrousser chemin.

L’ancien Premier ministre et d’autres ténors de l’opposition se sont repliés à Dixinn où des partisans sont tombés en syncope après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

Le dirigeant de l’UFDG affirmait un peu plus tôt que l’opposition est plus que jamais déterminée à braver l’interdiction de manifester. ‘’Chaque fois que les manifestations ont eu lieu avec l’accord des autorités, il n’y a eu ni accident, ni mort, ni destruction de biens’’, assurait le principal challenger d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Doumba, les forces de l ordre ridiculisent la Guinée

    • Elles ridiculisent les vandales pas la Guinée. On a trouvé la solution au vandalisme des petits politiciens. Curieusement avec les PA, plus de villes mortes, plus de cortège funéraire. Ce dispositif a l’avantage de préserver la vie de nos compatriotes dont les corps devaient servir au commerce politique. Tant pis pour les petits politiciens de la comptabilité macabre.

  2. C’est un orgueil pour Cellou de se mettre à table pour demander les communes à traversées une autorisation de le faire. Il pense qu’on doit se levé un matin pour inviter les militants à une manifestation. Autant il sort sa tête il la rentrera. Il y’a plein de gaz lacrymogènes dans le magasin. C’est acheté par le contribuable contre les fauteurs de troubles

  3. c’est par un mal que l’on guérit un autre mal.

  4. Ce n est pas ça la solution. Encadrer leur manifestation et vous verrez la suite.Nous avons vu des manifestations, sans mort, ni blessés. 40ans opposant et priver les autres. La roue tourne bientôt, les rpgistes vous allez changer de pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info