Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Tibou Kamara réagit à la démission de Sidya Touré : ‘’soyons prudents et observons’’

Tibou Kamara réagit à la démission de Sidya Touré : ‘’soyons prudents et observons’’

Conseiller spécial du président de la République et ministre de l’industrie, Tibou Kamara vient de réagir à la démission de Sidya Touré de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat.

Ce proche collaborateur d’Alpha Condé affirme que ‘’c’est le droit de chacun, à un moment donné, de faire ce qu’il croit être juste et utile pour lui-même’’.

Selon Tibou Kamara, malgré sa présence pendant trois ans aux côtés du numéro 1 guinéen, ‘’il y avait une difficulté réelle pour le désormais ancien haut représentant du chef de l’Etat de trancher entre son appartenance à l’opposition et son adhésion à la majorité présidentielle’’.

‘’Le fait d’avoir démissionné de ses fonctions ne veut pas nécessairement dire qu’il a rompu l’alliance politique avec la majorité présidentielle. Il a dit que l’accord électoral qui concerne Matoto sera respecté’’, indique le conseiller spécial du président de la République dans les Grandes gueules.

‘’Démissionner de ses fonctions ne veut pas dire qu’il entre en conflit avec le chef de l’Etat ou qu’il rompt son alliance avec la majorité. Soyons prudents et observons’’, recommande M. Kamara, tout en rappelant qu’en politique, ‘’il n’y a pas décisions innocentes. Sidya Touré, en faisant son choix, a dû juger le pour et le contre’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mon frère Tibou, tu as trahi sekouba Konaté, tu as joué avec l’esprit du président Alpha Conde.
    Quelques semaines après les dernières élections présidentielle MR Sydia Touré était devenu la cible d’attaque convaincu que Sydia 1er Ministre tu degagerais sur le coup vue que tu n’a aucun niveau pour être Ministre de la République

  2. Mr SIDIYA n’écoute pas les petites personnes. Dieu sait que tu es bon et tu es capable de diriger dans la fraternité et la compétence la Guinée.Cherche à rassembler les habitants de la basse côté sans distinction d’ethnies et de religion. le reste de la Guinée est avec toi càd la forêt,la haute guinée et le foutah.
    Le jour que tu arriveras au second tour d’une élection en guinée la guinée te choisira pour gouverner.

  3. il n’y a aucun doute Sidya est competant techniquement, un bon economiste qui peut valablement diriger ce pays. Mais malheureusement il manque de courage, il est difficile de le suivre car il n’assume pas ses choix. Ce pays a besoin de leader qui s’assume, ce poste n’a absolument rien servi a UFR, au contraire ils ont perdu du terrain.

  4. Cette guinée va nous montrer toutes les bêtises du monde. Quand je vois un tocard comme Tibou se prendre pour un analyste politique, vraiment bravo à la guinée. Qui pour dire à cet opportuniste que Sidya n’est pas son égal ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info