Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa n’est pas plus militarisé que Paris, selon un conseiller d’Alpha Condé

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa n’est pas plus militarisé que Paris, selon un conseiller d’Alpha Condé

Conseiller spécial du président de la République, Rachid Ndiaye est à Paris. Ce proche collaborateur d’Alpha Condé a été amené à justifier le déploiement des forces de défense et de sécurité sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, depuis le lundi 19 novembre.

Invité de RFI, l’ancien ministre de la communication a déclaré vendredi que le gouvernement a pris des mesures pour mettre fin à la violence dans certaines zones de la capitale qui sont confrontées à des difficultés.

‘’Il y a beaucoup de discussions sur pourquoi on a installé les PA dans certains quartiers qui étaient confrontés à la violence’’, indique-t-il au micro de Christophe Boisbouvier, précisant ‘’ces PA n’ont pas vocation à rester dans les mêmes quartiers. Ils ont vocation à s’installer dans toutes les zones où les risques de violences peuvent être sur le terrain’’.

Tout en rappelant que ‘’le maintien d’ordre est assuré par la police et la gendarmerie, ce conseiller spécial d’Alpha Condé affirme que ‘’l’armée ne peut intervenir qu’exceptionnellement dans le cadre de la Loi L009 qui donne à l’armée la possibilité, dans des circonstances exceptionnelles, d’accompagner les forces de sécurité la nuit dans le cadre de la prévention de la violence, la criminalité comme on voit l’opération sentinelle ici [à Paris]’’.

Ne faut-il pas craindre une militarisation du régime ? ‘’Non, pas plus qu’à Paris’’, répond-il à la radio mondiale, avant de conclure : ‘’Les militaires ne sont pas présents dans la journée. Ils ne sont présents que dans des patrouilles mixtes qui ont lieu la nuit. Dans la journée, ils sont dans une position tactique’’.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




6 comments

  1. Vilain comme le mot, il compare ce qui n’est pas comparable. Même si les militaires sont en ville parisienne ce n’est pas contre une manifestation quelconque ou une marche pacifique mais plutôt contre un fléau international: le terrorisme

  2. ’ »Les militaires ne sont pas présents dans la journée » waou quelle honte cet type n’a aucune dignite. cet type se rend a Paris pour juste peter ce gros mensonge. je suis certain que son anus a exploser apres ce pete. Indigne Rachid Honte a toi, tu a ete un ministre inexistant, tu parle d’une autre capital p etre sale menteur. ce systeme a ete un gachi. Ces gens excellent dans le mensonge que le pays a du mal a tenir debout. le pays est juste une vache laitiere ou le vol la corruption est la chose qui sont le plus apprecier du president. Si non ce genre d’ordure devrait etre loin du palais. Mais helas

  3. Sincèrement cette sortie de ce con Rachid ne mérite pas d être commentée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info