Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Dalein après la victoire de l’UFDG à Ratoma et Matoto : ‘’Nos adversaires ne dormiront pas’’

Dalein après la victoire de l’UFDG à Ratoma et Matoto : ‘’Nos adversaires ne dormiront pas’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est aux anges.  Son parti a réussi à se hisser à la tête des communes de Ratoma et Matoto à l’issue de scrutins organisés ce samedi 15 décembre.

En assemblée générale, Cellou Dalein Diallo a tenu à exprimer sa joie devant ses partisans. ‘’Nous sommes fiers de vous. Parce que vous avez hissez très haut le drapeau de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.

Aujourd’hui, a-t-il renchéri, ‘’c’est une grande fête pour l’UFDG. Nos adversaires ne vont pas dormir aujourd’hui. Il leur est arrivé de faire preuve d’arrogance, de minimiser la force de l’UFDG, sa capacité organisationnelle, le dévouement et l’engagement de ses militants et responsables’’.

Dalein se dit convaincu que ‘’le choix de la population a prévalu à Matoto. Nous avons largement gagné à Kindia, on n’a pas besoin d’alliance pour contrôler tout l’exécutif. Nous avons gagné à Dubreka avec 60% des suffrages exprimés contre 30% pour le RPG. Ils se sont emparés de la commune’’.  A l’en croire, ‘’malgré toute la fraude [Matoto, le refus de faire voter un élu [du RPG] parce qu’on ne lui pas fait confiance, on lui a fabriqué une procuration qu’il n’a pas signée et on a voté à sa place, mais personne ne peut refuser à Matoto l’expérience de l’honorable Kalémodou Yansané’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. Depuis 2010 c’est UFDG qui gagne les élections en Guinée conakry
    2020 UFDG au pouvoir avec des élections libres et transparentes

  2. Tu rêves et c’est normal de rêver. Ufdg au pouvoir oui mais sans cellou dalein diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info