Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Débats sur un 3e mandat : ‘’Au moment opportun, on sortira de la zone d’ombre’’, selon un proche d’Alpha Condé

Débats sur un 3e mandat : ‘’Au moment opportun, on sortira de la zone d’ombre’’, selon un proche d’Alpha Condé

Alors que le débat fait rage, le conseiller spécial du président de la République a répondu à ceux qui soupçonnent Alpha Condé d’avoir des intentions de tripatouiller la constitution pour briguer un éventuel troisième mandat.

‘’Nous sommes dans la surenchère politique. Le président dit qu’il se concentre sur des chantiers de redressement qui permettent de changer le pays et améliorer les conditions de vie des populations. Il faut laisser aux hommes politiques la responsabilité de prêter au président une intention qu’il n’a pas manifesté’’, déclare Rachid Ndiaye.

Et de poursuivre : ‘’La question de la constitution n’est pas un tabou. La constitution actuelle n’a pas été adoptée par le parlement. Elle a été adoptée par un parlement de transition en 2010 avant l’élection du président Alpha Condé. De quelle manière le peuple peut être consulté pour donner son opinion sur cette constitution est un élément de débats’’.

Selon l’ancien ministre de la communication, une constitution n’est jamais fermée à l’infini. ‘’Une constitution, à un moment donné, a toujours besoin d’être enrichie (…)’’, argumente-t-il, estimant qu’au moment opportun, ‘’on sortira de la zone d’ombre pour savoir dans quelle direction va le pays’’.

Dans l’absolu, insiste-t-il encore, ‘’une constitution peut être améliorée, changée. Tout dépend de l’évolution politique du pays, de la manière dont le débat est vécu dans la société’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C est cette constitution de transition que faux prof a porté serment, qu il va respecter , deux mandats, non renouvelables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info