Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kalémodou Yansané au camp de Mamadouba Tos Camara : ‘’on n’a pas besoin de se bouffer le nez’’

Kalémodou Yansané au camp de Mamadouba Tos Camara : ‘’on n’a pas besoin de se bouffer le nez’’

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané a est arrivé en pole position à l’élection du maire de de Matoto avec 23 sur 45 voix. Une victoire contestée par Mamadouba Tos Camara, présenté par le RPG Arc-en-ciel, qui s’est autoproclamé maire de la plus grande circonscription électorale du pays.

Rencontré par VisionGuinée, le député Kalémoudou Yansané est revenu sur le déroulement du scrutin.  ‘’Nous avons commencé les opérations de vote aux alentours de 10 heures. Moi, j’avais opté pour la couleur rouge et mon collègue le jaune’’, relate le candidat de l’UFDG avant de poursuivre : ‘’Après le vote, le doyen d’âge a compté les bulletins. Ils ont compté 23 voix sur 45 pour Kalemoudou Yansané que je suis. Et 22 voix sur 45 pour mon adversaire’’.

La genèse de la pagaille…

‘’Un monsieur du nom de Balla Moussa Keita, ancien administrateur du marché, est venu contester les résultats. Quand on a repris le décompte, il est venu déchirer carrément les bulletins de mon adversaire devant toute la presse et la sécurité. On l’a fait sortir de la salle. Il paraitrait qu’on l’a arrêté pour l’amener au commissariat’’, raconte-t-il.

Selon Kalémodou Yansané, les faits se sont déroulés devant le ‘’directeur de cabinet du gouvernorat, le délégué du ministère de l’administration du territoire. Comme nous ne voulons pas d’histoires, on s’est retranchés’’.

Vote par procuration…

Le candidat de l’UFDG à la mairie de Matoto affirme que le RPG Arc-en-ciel a procédé à 4 votes par procuration. ‘’Il y avait un monsieur qu’on appelle Kolia Keita qui était tête de liste du RPG, on l’a empêché de rencontrer en déclarant qu’il n’est pas là et que quelqu’un d’autre doit voter à sa place’’, affirme l’honorable Yansané.

Sa victoire, fruit d’un effort collectif…

L’élu de l’UFDG a exprimé ses remerciements à l’endroit des militants de sa formation politique, du PDG-RDA et du Bloc Libéral qui, selon lui, ont uni leurs forces pour le porter à la tête de la commune. ‘’J’appelle les élus de tous les bords politiques à se donner pour qu’on donne la main pour développer la commune de Matoto (…) Nous sommes obligés de vivre ensemble, on n’a pas besoin de se bouffer le nez’’.

Il félicite le chef de file de l’opposition pour la mise en place, dit-il, d’une équipe dynamique qui a permis à son parti de prendre le contrôle de la comme de Matoto.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info