Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’élection du maire de Matoto sera reprise

L’élection du maire de Matoto sera reprise

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé samedi soir la reprise du scrutin devant aboutir à mise en place du conseil communal de Matoto.

Le général Bouréma Condé a fait une apparition dans le JT de la RTG pour annoncer la décision de son département.

Le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation évoque des incidents qui ont émaillé le scrutin organisé ce samedi matin.

Les deux candidats en lice pour le fauteuil de maire de Matoto, Kalémodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara, réclament chacun la victoire. Ils devront s’affronter une nouvelle fois lors d’une élection dont la date sera communiquée ultérieurement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. C’est seul en Guinée qu’on voit ces choses pareilles. Une élection déjà proclamée dont tous les élus ont voté, annulée parce que tout simplement elle n’est pas du faveur du parti au pouvoir. Pourquoi celle de Kindia n’a pas été annulée alors que là-bas le degré de la pagaille était plus catastrophique, certains élus molestés, séquestrés, extrait de la salle manu-militari, malgré tout au final l’élection a été validé. C’est honteux mais DIEU payera les actions de tout un chacun

  2. Bourema conde arretes de creer des problèmes dans ce pays si on reprend matoto l’election a kindia et a dubreka aussi doit etr repri c’est aussi simple que xa

  3. Ils veulent la guerre c’est FDP

  4. La balle est désormais dans le camp de l’ufdg. Si les responsables du parti restent les bras croisés jusqu’à ce qu’on leur confisque ,à ciel ouvert ,la victoire qu’ils ont gagnée haut la main à matoto, le parti n’aura plus raison d’exister.

  5. Aucun maire RPG dans la capitale Conakry !? Ah ça, le dictateur Alpha ne peut l’accepter !!
    Alpha Condé se donne donc un peu de temps pour retourner la situation ; il va corrompre quelques conseillers communaux, afin qu’ils puissent voter pour le candidat du RPG !!
    Si un militant du RPG a déchiré les bulletins jaunes de son parti lors du scrutin ; c’est parce qu’il refuse de comprendre pourquoi, malgré la fraude (procuration illégale) et les promesses du président de l’UFR, le RPG a été battu par l’UFDG dans la commune de Matoto !!
    Sacré Alpha ; avec lui, le ridicule ne tue pas ; reprendra t-il alors les élections de Matoto, jusqu’à ce que le RPG soit déclaré vainqueur !?

    • Le rpg savait qu’il serait pas soutenu par les conseillers de l’UFR. Je vous rappelle, avant la conférence de presse du président de l’UFR ,pendant la quelle,il a promis que son son parti soutiendra le rpg à matoto parce-que ce dernier l’a soutenu à Matam, il avait été clair ,il y’a 3 semaines de cela au siège du parti: l’UFR fera la même chose à matoto et à kamsar que le rpg a fait à boké.

  6. A mon avis il faut tout simplement siffler le coup d’envoi de l’ inévitable guerre entre UFDG et le RPG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info