Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Aboubacar Soumah : ‘’le Premier ministre n’est pas un bon élève, il doit redoubler sa classe’’

Aboubacar Soumah : ‘’le Premier ministre n’est pas un bon élève, il doit redoubler sa classe’’

Le Premier ministre écarte toute possibilité d’augmenter les salaires en 2018 et 2019. Kassory Fofana assure que son gouvernement est prêt à discuter avec les enseignants sur les conditions d’habitat, de mobilité, de santé ou encore de retraite.

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a estimé que le chef du gouvernement est hors sujet. ‘’Ça fait deux mois que nous faisons la grève. Au lieu de nous appeler, le gouvernement se permet de dire qu’il n’a pas de moyens’’, a martelé Aboubacar Soumah, avant de s’en prendre au locataire du palais de la colombe.

‘’Le Premier ministre a bien étudié, mais le devoir que l’avons donné, il est allé hors sujet. Lorsqu’un élève va hors-sujet, sa note, c’est zéro’’, a tonné le syndicaliste. ‘’Le sujet que nous lui avons donné, c’est le protocole d’accord signé le 13 mai 2018. Le point 3 dudit protocole prévoit l’ouverture d’un couloir de négociations autour du salaire de 8 millions GNF. C’est ça le sujet’’, a-t-il assuré.

‘’Quand le Premier ministre parle de primes, de logements sociaux et autres, il est allé hors sujet. En tant qu’enseignants, on lui donne 0 sur 10. Ce n’est pas un bon élève, il doit redoubler sa classe’’, a lâché le meneur de la grève des enseignants devant un auditoire acquis.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. Ces propositions font partie de l’amélioration des conditions de vie des vrais enseignants. On a compris que ce mouvement est plutôt politique et sera traité comme tel. Demander l’impossible pour pouvoir créer le désordre est le seul objectif de ce mouvement irresponsable. Qu’encourage le premier ministre à rester intransigeant et sans pitié face à cet ignorant qui pense que c’est l’UNESCO qui déclare l’année blanche dans un pays. Bientôt la fin de décembre, on verra ce que peuvent imposer ces organismes à la Guinée. 8 millions, ça m’énerve…

  2. Je te rappelle que votre pays vit de dons.L unesco est le seul et seul partenaire pour la Guinée. Le gouvernement est pauvre et arrogant.Il faut respecter vos engagements

    • Je ne suis pas membre de ce gouvernement mais je suis juste raisonnable. Cette revendication est complètement irrationnelle et sensationnelle. Le gouvernement ne s’est jamais engagé à donner un salaire de base de 8 millions mais plutôt à ouvrir un couloir de discussion sur cette revendication. Mais comme ils ne veulent pas comprendre que le gouvernement n’est pas capable de payer ce montant fantaisiste, bah il faut arrêter de perdre son temps avec des gens bornés. Comme ils sont sûrs du pouvoir de l’UNESCO à déclarer une année blanche en Guinée à la fin de ce mois, c’est ce qu’on verra bientôt. Maintenant les petits militants désespérés de l’ufdg qui croient pouvoir utiliser ce Soumah pour vandaliser, continueront à applaudir ce mouvement sans issue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info