Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Kalémodou Yansané de l’UFDG : ‘’Nous avons été trichés à tous les niveaux’’

Kalémodou Yansané de l’UFDG : ‘’Nous avons été trichés à tous les niveaux’’

Le député Kalémodou Yansané de l’UFDG est arrivé en tête à l’issue de l’élection du maire de Matoto avec 23 voix contre 22 pour son challenger, Mamadouba Tos Camara. Le candidat du camp présidentiel réclame aussi la victoire dans la plus grande circonscription électorale du pays.

Au siège de l’UFDG où l’attendaient des militants et sympathisants de l’UFDG, l’honorable Yansané a déclaré que ‘’nous avons été trichés à tous les niveaux. On avait des barrières à tous les niveaux. Les conseillers de l’UFDG étaient à la commune 9h. Ceux du RPG ne sont arrivé qu’à 10h30 avec des procurations’’.

‘’Kolia Keita qui était la tête de liste de l’UFDG voulait rentrer pour voter, on lui a dit qu’il n’a accès à la salle. Ils ont fait une procuration signée par une tierce personne pour voter à sa place. De fausses procurations ont été présentées devant nous pour voter. Malgré tout, nous avons totalisé 23 voix après deux décomptes’’, indique le parlementaire.

Poursuivant, il explique qu’un ancien administrateur de marché, un certain Aboubacar Keita, contestant les résultats, a semé la zizanie dans la salle. ‘’Il est venu taper sur la table. On l’a extrait de la salle’’, raconte-t-il.

‘’Notre collègue Fara Millimono qui était le doyen d’âge a compté en haute et illégale voix les suffrages. Dès qu’ils se sont rendu compte que la victoire de l’UFDG est inévitable, le monsieur est revenu encore pour déchirer les bulletins de vote mon concurrent Mamadouba Tos Camara. Il a été traduit et conduit au commissariat’’, précise l’élu de Matoto.

La joie de Kalémodou Yansané a été de courte durée. Dans la soirée du samedi, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a décidé d’invalider l’élection du conseil communal de Matoto. Un nouveau scrutin aura lieu dans les prochains jours.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info