Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Kassory Fofana déclare que l’interdiction des manifestations vise à ‘’préserver des vies humaines’’

Kassory Fofana déclare que l’interdiction des manifestations vise à ‘’préserver des vies humaines’’

Depuis des mois, le droit de manifester est restreint. Alors que l’opposition, qui s’entête de braver l’interdiction des autorités de protester, le Premier ministre Kassory Fofana, droit dans ses bottes, assume la décision du gouvernement. Et il explique pourquoi.

‘’La manifestation est droit constitutionnel. La libre circulation des personnes est un aussi droit constitutionnel. Il faut trouver l’équilibre et le moyen de les concilier en faisant en sorte que la liberté des uns d’user de leur droit ne heurte pas celle des autres’’, indique le locataire du palais de la colombe.

Le Premier ministre de poursuivre : ‘’Nous assistons depuis des années à une situation inacceptable de morts, de casses, d’actes de vandalisme liés aux manifestations. On fait la comptabilité macabre des victimes, on assiste à beaucoup de compassions aux victimes et le lendemain, on enchaine une autre marche’’.

Pour la paix dans la cité et la sécurité des citoyens, avance-t-il pour justifier sa décision, ‘’il y a lieu de freiner ces marches (…). Quand on dit marche politique ou ville morte, le gouvernement va croiser les bras et ne rien faire ?’’

Il demande à l’opposition de prendre la mesure de la situation. ‘’Il n’est de l’intérêt de personne de voir ces morts et ne rien faire’’, se défend Kassory Fofana, précisant qu’il incombe au gouvernement, en pareilles circonstances, de ‘’renforcer la sécurité, limiter les marches pour préserver des vies humaines, la paix dans la cité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. A Dieu! Mais pourquoi tu laisse ces incompetents et inconcients nous gouverner? Car les uns et les autres ditent ça aujoird’hui et demains quand ils seront au pouvoir ils crache autre que leur encient vomisement. Kassory alias Alibaba de guinée je te signal que tous ces morts ont etait comisent par des bales des chiens que vous avez envoyer pour tue les citoyens, avec l’argent des mêmes povre citoyens. Alors arreter de nous mentire sans arret.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info