Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Les arguments de Bouréma Condé pour invalider l’élection du maire de Matoto

Les arguments de Bouréma Condé pour invalider l’élection du maire de Matoto

bourema conde L’élection du maire de Matoto sera reprise. Ainsi en a décidé le gouvernement par la voix du ministre de l’administration et de la décentralisation, le général Bouréma Condé qui avance des arguments pour invalider le scrutin du samedi 15 décembre.  

Selon le général Condé, une ‘’irruption incontrôlée’’ de citoyens s’est faite dans la salle de délibération pendant que le dépouillement n’était pas terminé. ‘’Ils se sont mis à déchirer les bulletins de vote et à détruire l’urne’’, rapporte-t-il sur les antennes de la révision nationale.

‘’Les forces de sécurité présentes, prises au dépourvu, ne pouvant pas intervenir de façon musclée, ce n’est pas leur rôle, n’ont pu que constater les dégâts’’, assure le numéro 1 de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Il affirme que pendant que la délégation du département de  l’administration du territoire et de la décentralisation, venue superviser le scrutin, cherchait ‘’vaille que vaille à identifier et à mettre main sur les auteurs de ce dérapage, ceux-ci s’étaient dilués’’.

‘’L’élection n’est pas allée au bout. Chacun des deux camps, le RPG et l’UFDG, s’est autoproclamé vainqueur’’, affirme-t-il, avant de décider que ‘’nous allons reprendre l’élection à Matoto dans les prochains jours’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. L’invalidation du résultat de Matoto et contraire. au principe démocratique. Cette décision vise à octroyer un Siège au rpgidtes dans la Capitale. La population de Matoto ne doit accepter qu’on arrache la victoire de Kalemodou Yansane.
    Ceux se ui le feront répondront devant la Justice de l’État de droit.

  2. Être cadre c’est être doté une responsabilité pour servir loyalement la nation. C’est pourquoi il est obligé de faire ce qui doit être fait et non ce que le chef ou un groupe d’individus opportunistes veut que ça soit fait.
    Dans ces conditions je préfère démissionner que de faire ce le chef ou le groupe d’individus opportunistes veut que ça soit fait.

  3. Reprendre l’élection à la mairie de Matoto, sera la goutte d’eau qui fera déborder la vase. Mr le Ministre, rappellez vous le cas de Kindia. Alors un peu de dignité à votre égard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info