Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un allié de l’UFDG à Bouréma Condé : ‘’s’il y a des élections à faire à Matoto, c’est celles des 7 vice-maires’’

Un allié de l’UFDG à Bouréma Condé : ‘’s’il y a des élections à faire à Matoto, c’est celles des 7 vice-maires’’

Député à l’assemblée nationale et allié de l’UFDG, Dembo Sylla est catégorique. A Matoto, le vainqueur de l’élection du maire n’est autre que son homologue Kalémodou Yansané. Et ce vice-président de l’UDG de Mamadou Sylla le dit à qui veut l’entendre.

‘’L’honorable Kalémodou Yansané a gagné à Matoto’’, s’est exclamé le parlementaire. ‘’Personne ne pourra masquer le soleil. La vérité, c’est comme le soleil. Elle triomphera toujours et Dieu Tout Puissant est du côté de la vérité’’, a-t-il ajouté dans une publication sur son compte Facebook.

‘’S’il y a des élections à faire à Matoto, c’est celles des 7 vice-maires’’, apprend-il au ministre de l’administration du territoire et de décentralisation, Bouréma Condé, qui a invalidé samedi soir l’élection du maire et annoncé un nouveau scrutin dans les prochains jours.

L’honorable Demba Sylla, qui affirme que le même Bouréma Condé revendiquait récemment le recours absolu à la loi, lui demande sur la base de quoi il a annulé l’élection qui a mis aux prises Kalémoudou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel

‘’S’il y a lieu, je le reporte au code électoral qui stipule que le contentieux électoral est soumis au tribunal de première instance territorialement compétent. Ce, dans des délais précis’’, renseigne l’élu du peuple, qui prévient que l’opposition ne reculera jamais face à la ‘’violation des lois et de nos droits’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Que la vérité triomphe ! Je ne suis pas du tout rassuré que votre demande de non reprise des élections de l’exécutif de la Mairie de Matoto sera prise en compte par ce gouvernement qui préfère la violence, la confrontation au détriment de la quiétude, sinon aucune raison n’est valable pour annuler cette élection, c’est parce que tout simplement le RPG veut avoir la Mairie vaille que vaille et par tous les moyens. Si vous refusez de vous soumettre à leur décision, il procédera par force la reprise et même sans votre participation et proclamera gagnant le RPG et si vous manifestez il procédera aux arrestations arbitraires et des tueries de vos militants, le cas de Kindia et un peu partout dans le pays sont des exemples illustratifs. Je vous conseille donc d’encourager les même conseillers pour encore voter le moment venu à votre unique candidat Kalemodou Yansane de l’UFDG, et vous aurez toujours le même score. À défaut de ça vous risqueriez de perdre la Mairie car vous avez à faire avec un gouvernement qui n’a ni pitié ni respect aux lois. C’est honteux pour un gouvernement qui prône la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info