Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition refuse la reprise du scrutin à Matoto

L’opposition refuse la reprise du scrutin à Matoto

L’opposition républicaine s’est rangée dernière son chef de file dans le bras de fer en vue entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le pouvoir d’Alpha Condé au sujet de l’élection du maire de Matoto.

Ahmed Kourouma, vice-président du GRUP et porte-parole de l’opposition républicaine, a adressé ses félicitations lundi à Kalémodou Yansané.

‘’L’opposition républicaine tient à féliciter le maire de Matoto, Kalémodou Yansané. Nous refusons d’obéir aux injections d’un ministre qui prend des décisions en dehors de tout un cadre légal’’, a-t-il déclaré en substance en réaction à la décision du général Bouréma Condé d’invalider le scrutin tenu samedi dernier à la mairie.

‘’Nous n’accepterons nullement que l’élection du maire de Matoto soit reprise’’, a assuré M. Kourouma, affirmant que ‘’nos concitoyens sont fatigués du viol systématique des règles démocratiques par l’Etat et le RPG Arc-en-ciel’’.

Pour l’opposition, l’élection du maire de Matoto s’est déroulée dans un climat de transparence. ‘’Il y a des preuves qui montrent que le scrutin s’est passé dans un cadre légal et démocratique. Si l’Etat s’amuse à remettre en cause cette élection, il nous trouvera sur son chemin’’, a prévenu le vice-président du GRUP.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Attention à l’élection de proximite 22 contre 23 conseillers ne signifie rien du côté de lufdg comme du rpg. Quelque soit celui remporte les décisions sont misent au vote. Un mairie ne peut pas imposé sa volonté.

  2. Mais reconecez vous votre défaite c simple

  3. Ahmed Kourouma le Roi des ardoises il doit de l’argent dans tous les bars de Conakry, surnomme Mr TAXER toujours entrain de taxer une cigarette taxer de l’argent un vrais mendient…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info