Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé : “Je ne suis pas satisfait…”

Alpha Condé : “Je ne suis pas satisfait…”

Interpellé le weekend dernier par la population de Nzérékoré sur le manque du courant électrique, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a soldé ses comptes avec la société Electricité de Guinée (EDG).

“Je ne suis pas satisfait du fonctionnement d’EDG. Je l’ai déjà dit à Kankan. Mais je ne vous permets pas de faire la pagaille. Il n’y a pas de courant. Mais qui a amené le courant qui est à Nzérékoré ?”, demande-t-il à une foule qui réclamait le courant électrique.

“Pourquoi vous criez s’il n’y a pas de courant dans un quartier ? J’ai dit qu’EDG ne marche pas. Est-ce qu’il y avait de l’électricité avant que je n’arrive au pouvoir ? Pendant 50 ans, qu’ont fait les première et deuxième Républiques ?”, s’interroge le président Condé.

A l’en croire, “de 1920, du temps des blancs, à mon arrivée au pouvoir, la Guinée n’avait que 130 Mégawatts de courant. En moins de 4 ans, j’ai fait Kaléta qui produit 240 Mégawatts. Souapiti va finir l’année prochaine, puis Amaria et Koukoutamba. Donc, en 10 ans, j’aurai fait 1000 mégawatts”.

Le chef de l’Etat, avant de quitter la région forestière, a réaffirmé sa volonté de procéder à des nominations au sein d’EDG. “J’ai dit à EDG qu’ils ont promis le courant. Nous allons régler tout ça, parce qu’on va changer la direction d’EDG”, a prévenu le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info