Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Interview » Makanera : “Alpha Condé est un homme doté d’une grande capacité de gestion”

Makanera : “Alpha Condé est un homme doté d’une grande capacité de gestion”

L’ancien ministre de la communication était le weekend dernier dans l’hélico du président de la République lors de la tournée d’Alpha Condé au Sud de la Guinée. De retour à Conakry, Alhousseine Makanera s’est confié à la rédaction de VisionGuinee. L’ex collaborateur de Cellou Dalein Diallo ne fait pas l’économie des mots pour parler du chef de l’Etat.

VisionGuinee : Vous étiez avec le président Alpha Condé dans la région forestière où il a procédé au lancement de travaux de construction d’infrastructures. Comment s’est déroulée la tournée ?

Alhousseine Makanera : Disons que nous avons eu droit à des réceptions grandioses. Il y a eu une forte mobilisation de la population. Nous étions avec le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) et le directeur général d’Afriland Bank. Chacun à son niveau a parlé de son intention de financer des projets. La BAD, dans plusieurs projets routiers, a levé des financements.

Vous étiez dans l’hélico présidentiel pour effectuer ce déplacement en compagnie du chef de l’Etat. La hache de guerre est-elle définitivement enterrée ?

J’étais très fier d’être à ses côtés. Parce que depuis la rupture entre nous, c’est la première fois que je rencontre les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, le parti présidentiel, pour lequel nous avons consenti beaucoup d’efforts et traversé des moments difficiles. J’ai été très surpris par la considération, l’amour, l’attention que les militants et responsables du parti au pouvoir ont pour moi. Tous les membres de la délégation présidentielle peuvent en témoigner.

Vous fréquentez le président Condé après un coup de froid dans vos relations. L’homme que vous critiquiez tant dans l’opposition a-t-il changé ?

En dépit de ce qui s’est passé entre nous, le chef de l’Etat a prouvé que c’est un homme doté d’une grande capacité de gestion. Nous étions pendant 2 ans et demi dans une logique de guerre politique. Me retrouver à ses côtés une nouvelle fois est une preuve c’est quelqu’un qui est capable de faire violence sur lui-même pour voir l’intérêt de son parti.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Makanera, tu es tout simplement une ordure.

  2. Non, Makanera n’est pas une ordure, c’est un  » VRAI GUINEEN » c’est ce genre d’individus qui peuple l’administration guineenne et la sphere politique.
    La demission des intelectuels et des personnes eduquées ayant un sens a laissé le terrain libre á des Makaneras de tout genre.
    Ils sont partout et parlent trés fort sans savoir ce qu’ils disent.

    • Malheureusement seulement ceux qui refusent de voir la logique et la conviction politique de ce grand t’homme Makanera est politiquement correct et il assume sa politique
      Sur tout battons nous pr ne pas que ce monsieur soit récupérer par Alpha échec Condé

  3. Ce n’est pas compliqué, Makanera est un griot, il bourdonne au son de la poche la plus garnie. Tiens, il dit quand même une vérité : de toutes les personnes qui tournent autour d’Alpha Condé, qui ne lui a pas d’une manière ou d’une autre commis du tort ? Il est entouré de gens qui lui ont insulté père et mère, qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux, des gens qui lui ont emprisonné à tort en lui privant sa liberté, des gens qui ont juré de l’abattre ou de le traduire devant les tribunaux ? Mais voilà, les revoilà encore agenouillé devant lui comme des parias en chantant ses louages, ce n’est pas compliqué non ?

  4. Malheureusement seulement ceux qui refusent de voir la logique et la conviction politique de ce grand t’homme Makanera est politiquement correct et il assume sa politique
    Sur tout battons nous pr ne pas que ce monsieur soit récupérer par Alpha échec Condé

  5. Makanera était un espion au sein de l’opposition. Cellou Dalein doit faire attention avec ces genres d’individus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info