Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Bouréma Condé agit comme un chef de gang’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Bouréma Condé agit comme un chef de gang’’

Quelques heures après l’élection contestée de Kalémodou Yansané à la tête de la mairie de Matoto, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a invalidé le scrutin. Une décision que rejette le principal parti de l’opposition guinéenne.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication de l’UFDG, ‘’Bouréma Condé agit comme un chef de gang. Il fait du brigandage politique’’.

Le parlementaire estime que le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation n’aurait pas dû prendre la décision d’invalider l’élection du maire même sous l’effet de la pression.

‘’C’est un général de l’armée. Même si on pointe un fusil sur sa nuque, il doit pouvoir résister. Je ne crois pas qu’il a reçu des instructions’’, indique Ousmane Gaoual Diallo, avant de poursuivre : ‘’Je l’ai vu à la télévision dégoulinant de sueur alors que c’était [un endroit] climatisé (…). Il s’est décrédibilisé aux yeux de l’opposition et du peuple de Guinée’’.

Pour l’honorable Diallo, ‘’Bouréma Condé n’a pas été à la hauteur de sa responsabilité d’homme d’Etat. C’est un comportement répugnant d’un ministre de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Mr Gaoul Diallo, je suis pour la victoire de Kalemodou de l’UFDG à la mairie de Matoto, car le vote s’est déroulé de façon transparente et démocratique devant l’opinion nationale et la presse de tout bord confondu. Le soir sur injonction le Ministre de MATD a remis la dite élection en cause, acte qui est contraire de ses prérogatives, et qui ne propulse jamais la quiétude dans le pays . À Gueasso et kindia, les actes de vandalisme ont suivies avant, pendant et après l’élection du Maire et ses adjoints, malgré tout le MATD n’a pas tardé de valider et installer le bureau exécutif. Le cas de Matoto, le seul fauteur de trouble est connu de tous et il est le 44e conseillé sur la liste du RPG du nom de Moussa Keïta (Bala moussa ), mais le gouvernement ignore celui ci pour invalider l’élection afin de semer la pagaille. Je vous conseille donc d’encourager les même conseillers pour encore voter le moment venu à votre candidat Kalemodou Yansane sinon ce gouvernement vous ait tendu une piège, si vous vous abstenez à la reprise, il installera celui du RPG et rien ne passera, si vous tentez de manifester, l’histoire connais la suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info