Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma à l’opposition : “il est sage de surseoir à nos marches pacifiques”

Papa Koly Kourouma à l’opposition : “il est sage de surseoir à nos marches pacifiques”

Le dirigeant du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP) assure n’avoir pas vu des étuis de grenades lacrymogènes à date de péremption dépassée. Papa Koly Kourouma déclare toutefois qu’il ressenti de la toxicité du gaz utilité par les forces de l’ordre, le jeudi 13 décembre dernier, lors de la marche de l’opposition.

Selon l’ancien ministre de l’Energie, les gaz utilisés contre l’opposition ne peuvent être administrés qu’à des animaux féroces .

Papa Koly Kourouma affirme qu’une expertise internationale à l’effet d’analyse du contenu des grenades lacrymogènes utilisées par les forces de l’ordre, est la préoccupation première au sein l’opposition républicaine.

En attendant le certificat d’analyse confirmant la non dangerosité de ces gaz sur la santé de ceux qui l’inspirent, il estime qu’il est “sage de surseoir à nos marches pacifiques sauvagement réprimées avec des gaz dont nous ignorons la composition chimique”.

Tout en réaffirmant la détermination de l’opposition de se battre jusqu’à la dernière énergie, le conseiller du chef de file de l’opposition conclut que ces gaz suffocants , si la composition n’est pas maîtrisée, sont des armes à destruction massives lentes.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info