Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Photographier leurs bulletins après le vote à Matoto : la consigne du RPG à ses élus et alliés

Photographier leurs bulletins après le vote à Matoto : la consigne du RPG à ses élus et alliés

Pour s’assurer que ses 14 élus ainsi que les conseillers des structures alliées accorderaient leurs voix à son candidat Mamadouba Tos Camara, le RPG Arc-en-ciel leur a donné une consigne ferme. Chacun d’eux avait ordre de prendre le soin de photographier son bulletin de vote avant de sortir de l’isoloir.

La consigne a été révélée lundi par Domani Doré, conseillère municipale élue sur la liste du mouvement Guinée audacieuse et alliée du parti présidentiel.

L’ancienne ministre des sports soutient mordicus que le candidat Mamadouba Tos Camara est le vainqueur du scrutin qui l’opposait à Kalémodou Yansané pour le poste de maire de Matoto.

“Quand j’avance des propos ou j’écris sur les réseaux sociaux, ma crédibilité compte. Tous ceux qui ont fait alliance avec le RPG Arc-en-ciel savent que la consigne était très claire. Il fallait aller voter et faire la photo du bulletin”, déclare-t-elle dans les Grandes gueules.

“Les 7 élus de l’UFR ont respecté scrupuleusement la consigne. Les photos en font foi. Ceux qui étaient du Bloc progressiste pour le développement de Matoto et qui ont accepté d’être en alliance avec le RPG Arc-en-ciel le savent aussi. Nous avons pris la photo de nos différents bulletins”, assure Domani Doré.

Elle se dit favorable à la reprise du scrutin pour élire le nouveau maire de Matoto. “Acceptons de reprendre les élections pour que la vérité des urnes sorte. Si chacun des candidats est sûr de ses différents alliés lui permettant d’être élu, l’annulation du scrutin devrait être saluée”, argumente celle qui a assumé les fonctions de directrice de campagne du candidat du RPG Arc-en-ciel aux législatives de 2013, Mamadouba Tos Camara.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Obliger les conseillers communaux du RPG à photographier leurs bulletins de vote dans l’isoloir pour prouver qu’ils ont voté pour le RPG, ôte tout caractère secret du vote et un vote qui se fait sous la contrainte est anti-démocratique !!
    En effet, l’article 2, alinéa 3 de la constitution guinéenne est très explicite et stipule que le suffrage est secret !!
    Pauvre RPG ; ils sont fiers de violer la constitution guinéenne et d’étaler aussi leurs méthodes fraudes électorales aux yeux de la communauté internationale !!
    Alpha, bori bana ; pas question de reprendre l’élection du maire de Matoto !!

  2. C’est des vaut rien des simple menteurs tricheurs

  3. Confiance mouna, hey compini, dianfa a mouffan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info