Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré : “le minimum que je pouvais faire à Matoto, c’est de respecter mon engagement”

Sidya Touré : “le minimum que je pouvais faire à Matoto, c’est de respecter mon engagement”

Le parti de Sidya Touré est lié par une alliance électorale au  RPG Arc-en-ciel pour la conquête de la mairie de Matoto. Interrogé sur le déroulement du scrutin contesté du maire samedi dernier, l’ancien Premier ministre a déclaré qu’il compte se référer aux conseillers de l’UFR à Matoto avant de se prononcer.

‘’J’ai reçu des appels des deux côtés. Chacun prétend avoir gagné, moi, je n’y étais pas. Pour l’UFR, c’est quelque chose d’assez particulier. Mais qui ne nous étonne pas beaucoup, lors de ces élections, l’argent a beaucoup circulé et de temps en temps, on a vu qu’ils [l’UFDG et RPG] peuvent s’entendre sur le dos de l’UFR’’, commente Sidya Touré.

Pour étayer ses propos, il avance : ‘’A Boké, l’UFDG s’est allié avec le RPG pour nous arracher la mairie. A Malapouya aussi la même chose. A Boké au profit du RPG, à Malapouya au profit de l’UFDG’’.

‘’J’avais un accord avec le RPG sur Matam et Matoto. L’accord a été respecté à Matam. Le minimum que je pouvais faire à Matoto, c’est de respecter mon engagement. C’est ce que j’ai tenté de faire. Les conseillers de l’UFR ont voté selon les instructions’’, dit à qui veut l’entendre l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut seulement oser croire que dans l’entourage de CDD à l’UFDG, tout le monde n’oubliera pas de noter ces propos sympathiques de SIDYA en perspective notamment des législatives, que le pouvoir RPGiste sera forcément obligé d’organiser en 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info