Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Sidya Touré note le gouvernement de Kassory Fofana : ‘’la corruption a gangrené partout’’

Sidya Touré note le gouvernement de Kassory Fofana : ‘’la corruption a gangrené partout’’

Lors de sa prise de fonction, le Premier ministre Kassory Fofana a promis de faire de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Un pari que le locataire du palais de la colombe est loin de gagner, selon l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Si nous ne luttons pas contre la corruption, si nous n’investissons pas dans de domaines comme l’économie agricole, la pêche, l’éducation, on n’a aucune chance d’avancer’’, croit dur comme fer Sidya Touré, invité mardi dans l’émission Œil de lynx.

Les trois années passées aux côtés d’Alpha Condé lui ont permis, selon ses dires, de mieux comprendre le fonctionnement de système administratif guinéen.

‘’Aujourd’hui, il est totalement informel. Vous n’êtes pas capables de déposer un dossier en bas, qui se retrouvera en haut. Parce que des structures sont actuellement utilisées par des interventions de gauche à droite. Et la corruption a gangrené partout’’, diagnostique l’ancien Premier ministre.

Pour que la Guinée avance, Sidya Touré laisse entendre que la lutte contre la corruption doit être une réalité. ‘’Est-ce que nous avons des gens qui peuvent nous aider à avoir moins de corruptions ? Moi je n’en vois pas’’, dit-il, catégorique.

‘’On me dira qu’il faut avoir une croissance beaucoup plus inclusive. Mais est-ce qu’il y a des gens qui peuvent investir dans le secteur agricole pour que la croissance soit plus inclusive, je ne le crois pas’’, analyse l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’On est en train de construire des barrages hydroélectriques. C’est quand même 2,5 milliards de dollars que nous aurons investis pour avoir de l’électricité qui ne sera pas disponible de l’autre côté de notre pays. A Conakry, pendant la saison sèche, nous n’avons pas d’électricité’’, déplore Sidya Touré qui note que ‘’nous n’avons pas une vision claire de notre développement avec ce gouvernement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sidya kesk tu veux? soubeh moutakhouma barera. On donne un pouvoir a Kassory le champion du vol et de la coruption, le resultat c’est ce qu’on voit une veritable chienla, c’est le pire PM que ce pays n’a jamais eu. Il a ses enfants aux USA et bafouille l’education des pauvre. Dieu est grand et ils voient tous

    • Wallaye, nos dirigeants ne visent que leurs intérêts des qu’ils montent au pouvoir. Nous les choisissons de gré où de force mais quant ils sont votés c’est tout à faire le contraire et tous retombe sur le dos de la population on souffle ooooooo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info