Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Avec la reprise du scrutin à Matoto, Damaro Camara se dit sûr de la victoire du RPG

Avec la reprise du scrutin à Matoto, Damaro Camara se dit sûr de la victoire du RPG

Ce mercredi 19 décembre, le député Amadou Damaro Camara a été accueilli par des partisans de Mamadouba Tos Camara à quelques encablures de la mairie de Matoto. Le patron de la majorité parlementaire les invités à s’abstenir de tout acte de violence.

L’honorable Damaro Camara a demandé à ces jeunes, qui protestaient devant la mairie pour exiger l’installation de Tos Camara, à vaquer à leurs affaires en attendant la fixation d’une nouvelle date pour la mise en place du conseil communal de Matoto.

“La lutte commence aujourd’hui. Restez engagés. Mobilisez-vous (…). Allez vaquer à vos affaires. Le jour où le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation convoquera les élections, elles auront lieu”, a déclaré le parlementaire.

Pour lui, celui qui veut pas venir le jour de l’élection du maire et de ses adjoints peut rester là où il est. “L’opposition a deux choix : ne pas participer ou aller dans la rue”, a assuré le député Damaro Camara qui assure que “les élections vont être reprises”, advienne que pourra.

“Ceux qui seront là vont élire et je suis sûr que le RPG Arc-en-ciel gagnera”, a conclu l’élu du peuple.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu rêves debout, quelle reprises?

  2. À la reprise si vous êtes victorieux, le camp adverse va naturellement contester votre victoire et va demander une autre élection, qu’avez vous envisagez? Je pense que reprendre l’élection établira un précédent nocif à notre jeune démocratie. Dalien devrait d’ailleurs demander la reprise de toutes les élections émaillées de fraude, n’est ce pas?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info