Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein contre la reprise du scrutin à Matoto : ‘’N’acceptons pas quoi qu’il arrive…’’

Dalein contre la reprise du scrutin à Matoto : ‘’N’acceptons pas quoi qu’il arrive…’’

Les militants, sympathisants et responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) étaient mobilisés en masse ce mercredi au siège de leur parti à la Minière. Cellou Dalein Diallo a demandé à ses partisans de défendre la victoire de Kalémodou Yansané à la mairie de Matoto.

‘’Le pouvoir décide de nous enlever la victoire à Matoto (…) Il faut que vous vous mobilisiez dès maintenant pour défendre notre victoire’’, lance le président de l’UFDG, avant de poursuivre : ‘’Au nom de la paix et de l’unité nationale, on a accepté la fraude, le vol, la violation des accords, de la loi fondamentale, du code électoral, du code des collectivités locales’’.

Mais pour Matoto, dira l’ancien Premier ministre, ‘’on n’acceptera pas. Mobilisez-vous à partir de maintenant pour dire non par tous les moyens légaux. On ne peut pas accepter ce vol’’.

Pour le chef de file de l’opposition, ‘’le peuple de Guinée a décidé de sanctionner Alpha Condé et sa politique en refusant de voter pour le RPG. Ils ont volé dans les urnes, dans les commissions de centralisation et dans la mise en place des exécutifs. Mais cette fois-ci pour Matoto, n’acceptons pas quoi qu’il arrive, mobilisons-nous et disons non au vol’’.

Matoto dans la transparence…

‘’L’élection du maire de Kalémodou Yansané a eu lieu dans la transparence, en présence de toute la presse. Tout a été filmé, les vidéos existent. Toutes les conditions légalement demandée étaient remplies. Il a été élu, ils [les élus du RPG] ont demandé de recommencer le décompte, on a recommencé’’, assure le principal opposant au régime Alpha Condé.

Selon Dalein, en acceptant la reprise de l’élection du maire de Matoto, ‘’nous sacrifions la démocratie de manière définitive. Mettez-vous dans la situation de quelqu’un qui a été agressé et qui se défend. Défendons notre victoire’’.

‘’Chaque comité de base, chaque fédération, chaque section doit s’organiser pour refuser. Il faut qu’Alpha Condé et les extrémistes qui sont autour de lui comprennent qu’on n’acceptera pas’’, instruit-il à ses militants et sympathisants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Voilà une opportunité pour montrer au monde la face de alifa kone. T’as raté cette occasion en 2010. Cette fois ci ne fait pas cette erreur ! Le monde entier voit ce qui s’est passé. Si alifa veut la guerre faut la lui donner cette fois ci.

  2. Mais avec le gang de fraudeur et de voleurs de victoires électorales que le RPG-AEC et l’Etat-AC ont mis en place, il faudra bien plus qu’un avis de mobilisation des militatants et sympathisants de l’UFDG pour maintenir l’élu KY à la tête de la mairie de Matoto.
    Ce sont des initiatives appropriées et des actions tous azimuts qu’il faudra engager immédiatement. Car cette fois-ci, CDD et son vice-président FOF se brûleraient définitivement les ailes en se livrant aux mêmes mauvais calculs qu’ils ont fait, entre autres, en lâchant Abdoulaye Bah à la mairie de Kindia. A bon(s) entendeur(s) salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info