Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Des conducteurs de taxi-motos outillés par le gouvernement

Des conducteurs de taxi-motos outillés par le gouvernement

Dans le cadre de la 3e édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP), une délégation de cadres du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté s’est déployée ce mercredi 19 décembre sur les grandes artères de la capitale Conakry. 

Objectif, pour véhiculer des messages aux taxis motards sur l’importance du port du casque et du respect du code de la route. La troisième journée de la SENACIP a été marquée la distribution de gilets, la sensibilisation des conducteurs de taxi-motos sur l’importance du port du casque et le respect du code de la route.

Les activités ont commencé à Lansanayah Barrage en passant par Dabompa Tamisso, Entag marché, Sissosso, Sangoyah pour finir au carrefour Constantin.

Le chef de cabinet du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté précise que l’activité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’incivisme dans la circulation routière.

 »Les conducteurs de moto taxi causent beaucoup de problèmes aux usagers de la route. Nous avons mis à leur disposition des gilets afin qu’ils servent d’exemples (…). Qu’ils prennent des engagements qu’à partir de 1er janvier, ils vont tous porter des casques et en faire autant pour les clients. Qu’ils nous promettent de ne plus faire de surcharges et qu’ils vont désormais respecter le code de la route », indique Amirou Diawara.

Les principaux bénéficiaires se sont réjouis de cette initiative du gouvernement guinéen et se sont engagés à appliquer les consignes.

‘‘Ce genre d’initiatives est à encourager. Je suis heureux d’avoir bénéficié de ce nouvel outil. Le port de casque, c’est avant tout pour notre propre sécurité. Je m’engage à porter ce gilet pour qu’on puisse m’identifier et le casque pour ma propre sécurité », promet Mamady Kaba, l’un d’eux.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info