Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Kalémodou Yansané annonce son installation officielle lundi prochain

Kalémodou Yansané annonce son installation officielle lundi prochain

Dans le bras de fer en vue entre son parti et le gouvernement, le député Kalémodou Yansané n’entend pas courber d’échine. Malgré que le RPG Arc-en-ciel conteste son élection à la tête de la mairie de Matoto, il a annoncé mercredi son installation lundi prochain.

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG, il a appelé tous les guinéens épris de paix et de justice à se lever pour défendre la vérité des urnes à Matoto. “Dès demain jeudi, nous allons prouver au ministre Bouréma Condé que sa décision est nulle et de nul effet”, a-t-il déclaré en langue locale soussou, l’une des plus parlées du pays.

Kalémodou Yansané demande à toutes les sections de l’UFDG dans la capitale de se doter de pancartes avec le nom du maire élu de Matoto pour montrer à l’opinion qu’il est le vainqueur du scrutin qui l’a opposé samedi dernier à Mamadouba Tos Camara.

“Nous allons donner des coups de pied aux satans qui veulent nous opposer. Dites-le au président Alpha Condé”, a lancé le parlementaire qui demande au chef de l’Etat de ne point se hasarder à toucher à la mairie de Matoto.

“Elhadj Cellou Dalein Diallo a beaucoup accepté. En 2010, il a accepté les résultats de la présidentielle. En 2015 aussi. Il a fini par accepter l’affaire de la mairie de Kindia, à Dubreka aussi. Maintenant, les populations ne sont pas prêtes à accepter des compromis. Il n’y aura plus de compromis”, a prévenu l’honorable Yansané, qui appelle à la mobilisation des militants et sympathisants.

“Jusqu’à mon installation lundi prochain, restez mobilisés”, a-t-il réaffirmé, avant de conclure : “Je prie Dieu de me donner la force nécessaire pour être à la hauteur de la mission qui m’a été confiée”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Bravo ! Seulement je crains que le peureux t’abandonne pour encore aller signer des faux accords avec le diable.

  2. Pas de polémique si l’on sûr d’être le vainqueur, on reprend mille fois vous gagnerez mille fois c’est simple 22 contre 23 ou l’inverse chaque parti connaît le nombre de conseillers qui lui sont fidèle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info