Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé à Labé : ‘’Dieu donne le pouvoir à qui il veut’’

Alpha Condé à Labé : ‘’Dieu donne le pouvoir à qui il veut’’

Le chef de l’Etat était ce jeudi 20 décembre l’hôte des populations de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé. Au stade Elhadj Saifoulaye Diallo où il a été reçu, le président de la République s’est dit heureux de se retrouver au Foutah.

‘’C’est un plaisir pour moi de me retrouver à Labé. Le Foutah a toujours été une terre d’accueil. Cet accueil est symbolisé par le mot ‘tôli’ (bienvenue, en pular)’’, a introduit Alpha Condé, ajoutant, que ‘’le Foutah est une région très religieuse. Ils savent que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Il le retire quand il veut’’.

‘’Quand on croit en Dieu, on ne craint rien, on n’a pas besoin de la violence’’, prêche le locataire de Sékhoutouréyah, qui rappelle avoir fait l’objet de condamnations sous le règnes des deux premiers présidents de la Guinée.

‘’La première République m’a condamné à mort par contumace. Tout le monde sait que j’ai gagné la présidentielle de 1993. Mais j’ai dit que je ne veux pas gouverner des cimetières. J’ai pris mon avion pour Paris parce que je ne voulais pas marcher sur des cadavres’’, rappelle-t-il. ‘’La deuxième République m’a mis en prison. Voilà que je suis président aujourd’hui, c’est la volonté de Dieu. Personne ne peut aller contre cela’’, conclut Alpha Condé.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. Dieu te retirera le pouvoir en 2020 et tu verras ce qui t’attend

  2. Labe aurait du te lapider avec tous nos enfants que t’as tué criminel.

  3. Pharaon a eu le pouvoir, Idi Amin a eu le pouvoir, Mobutu a eu le pouvoir, même Adolf Hitler a eu le pouvoir et finalement ils sont tous partis sans leur pouvoir, peut être que toi tu vas rester éternel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info