Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le pouvoir a décidé de nous enlever notre victoire à Matoto’’

Dalein : ‘’le pouvoir a décidé de nous enlever notre victoire à Matoto’’

Face à ses militants et sympathisants mercredi, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré que son parti a fait de fortes percées lors des locales du 4 février, y compris dans des bastions du RPG Arc-en-ciel.

‘’Nos compatriotes ont exprimé leur confiance en notre parti. Dans des zones réputées comme étant des fiefs du parti au pouvoir, nous avons fait des performances remarquables’’, se réjouit Cellou Dalein Diallo au micro de VisionGuinée.

Et de poursuivre : ‘’Malgré tout ce qu’on a subi, ce qu’on a sauvé aujourd’hui n’est point négligeable même s’ils ont volé dans les urnes de manière éhontée et dans les commissions de centralisation (…)’’.

‘’Nous avons largement gagné les élections locales dans les urnes. Malgré tous les vols, les résultats sortis des urnes nous ont donné la victoire dans tout Conakry et dans toute la Basse Guinée’’, revendique l’ancien Premier ministre.

‘’Nous avons gagné à Ratoma, à Dixinn et à Matoto. Le pouvoir non satisfait a décidé de nous enlever notre victoire à Matoto. A partir de maintenant, il faut que vous vous mobilisez pour défendre notre victoire’’, demande-t-il à ses militants et sympathisants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Toutes mes félicitations aux exploits de l’UFDG dans les mairies des communes urbaines et rurales . Mon seul conseil est de vous dire d’accepter la reprise de l’élection exécutive de Matoto, malgré tout ce que vous avez subi , sinon vous risqueriez de perdre la Mairie car vous avez à faire avec un gouvernement qui qui n’a ni pitié ni respecter les lois de la république de Guinée. Remobilisez tous vos conseillers!

  2. ‘’Nous avons gagné à Ratoma, à Dixinn et à Matoto. Le pouvoir non satisfait a décidé de nous enlever notre victoire à Matoto. A partir de maintenant, il faut que vous vous mobilisez pour défendre notre victoire’’, demande-t-il à ses militants et sympathisants.

    A vrai dire, quel est le seul pouvoir guinéen qui aurait été « satisfait » d’être battu par son seul principal parti d’opposition dans trois (3) des (5) communes que compte Conakry ?
    Si l’initiative de cette assemblée générale extraordinaire de l’UFDG était on ne peut plus salutaire, au regard du hold up électoral que l’Etat-RPG se prépare à commettre pour arracher la mairie de Matoto, on ne peut que noter ce manque de « nerf » qui ressort trop souvent des propos de CDD.
    Le CFO guinéenne et leader du principal parti d’opposition qu’il est, devrait viser du même coup de communication, à dissuader ses adversaires, galvaniser la ferveur de ses alliés et partisans, tout en prenant à témoins l’opinion nationale et internationale.
    Triple objectif politique qu’il n’atteindra pas facilement avec le sentiment de mollesse que dégagent ses propos un peu « trop pacifistes » pour le contexte sociopolitique et culturel ambiant du pays.
    Mais ce n’est là qu’un simple avis gratuit et strictement personnel (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info