Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Damaro Camara estime que Dalein doit choisir entre la reprise du scrutin et descendre dans la rue

Damaro Camara estime que Dalein doit choisir entre la reprise du scrutin et descendre dans la rue

L’élection du maire de Matoto sera reprise. Ainsi en a décidé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé. Une décision qui se heurte à des fortes oppositions de responsables et militants de l’UFDG, exigeant l’installation du député Kalémodou Yansané dans le fauteuil de maire.

Une situation qui a amené le député Amadou Damaro Camara à réagir. “Quand j’entends Cellou Dalein Diallo et ses lieutenants dire qu’il n’y aura pas une reprise du scrutin, c’est un peu outre-passer leur rôle” estime le patron de la majorité parlementaire, qui dit avoir beaucoup de respect pour le chef de file de l’opposition.

“Il a fait un grand chemin politique, il a beaucoup de monde derrière lui, mais il est opposant. Il n’est pas président de la République”, indique l’honorable Camara. Pour lui, l’ancien Premier ministre doit faire un choix entre deux options : “Soit il refuse de participer à la reprise de l’élection, soit il descend dans la rue”.

“Et si chacun des deux camps est sûr de son score, reprenons le scrutin dans un environnement plus sécurisé et on en finit”, lance-t-il à l’endroit de l’UFDG.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Le peuple connaît le gagnant. Arrêter avec ce jeu, nous sommes fatigués de vous les Rpgistes, votre pouvoir est malhonnête

  2. Pour qui cet individu se prend pour hausser le ton. Le guineen doit apprendre a respecter la loi. Damaro le satan est au ange. Il adore les crises pour se mettre a l’avant. ce type est un simple apatride. Alpha a reussi une chose c’est d’impliquer toute la Guine dans la politique politicienne, meme les animaux ne parle que de politique dans ce pays, le developement a foutu le camp. c’est ce qu’il sait faire et les consequences sont la.

  3. Monsieur Damaro, votre prise de position n’est pas un acte digne d’un député de la république et signataire de l’accord portant concession sur des litiges électoraux. Cite moi depuis l’installation une commune qui a repris le vote des exécutifs malgré tous les quiproquos comme Kindia, Gueasso etc…. Le mieux c’est de vous conformer à ce que dit la loi pour un meilleur dénouement. Aucune raison valable pour la reprise de l’élection du maire à Matoto, mais plutôt des vice-maires . Si demain y’aura quoi que ce soit , vous et vos acolytes sont entièrement responsables devant l’opinion publique nationale et internationale.

  4. A l’UFDG, c’est idéalement à son homologue FOF qu’il devrait revenir de répondre judicieusement aux coups d’intimidation de Damaro. Depuis hier, FOF aurait dû dénoncer plus fermement l’attitude complaisante des FDS face aux loubards que le RPG-AEC avait envoyés pour occuper illégalement les locaux de la mairie de Matoto.
    Et derrière le tandem AC-KASSORY, il conviendrait que les leaders de l’OR en général et les dirigeants de l’UDFG en particulier, s’avisent de prendre la bonne mesure des capacités de nuisance du second tandem infernal que forment Damaro Camara et Bouréma Condé (…)

  5. Détrompez vous, ses élections seront reprises, personne n’est obligé à participer, si monsieur Damaro est signataire de l’accord cela veut dire quoi?, lisez bien cet accord avant commentaire, ce monsieur dit vraie et il est libre de s’exprimer,

  6. Ce cirque qui s’était passé à la mairie de Matoto,est une véritable farce qui avait conduit à un résultat irrationnel qui donnait 23 voix à chacune des 2 parties. Or le nombre de votant potentiel était de 45.
    C’est aussi cela la Guinée de nos jours!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info