Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des jeunes dans les rues de Conakry pour sensibiliser les citoyens sur le civisme

Des jeunes dans les rues de Conakry pour sensibiliser les citoyens sur le civisme

Des jeunes volontaires ont été déployés depuis mardi un peu partout à Conakry dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté (SENACIP). Objectif, véhiculer des messages sur le civisme et sensibiliser des motos taxis sur l’importance du port du casque et le respect du code de la route.

Ce jeudi 20 décembre, des cadres du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté sont descendus sur le terrain pour constater le déroulement des activités.

Cette visite de terrain a commencé au carrefour Constantin puis Dixinn terrasse pour finir à la mairie de Kaloum.

Une des volontaire qui a bien voulu se prêter aux questions des journalistes a confié que leur mission, c’est de sensibiliser les conducteurs de taxis-motos sur l’importance du port du casque et le respect du code de la route.

‘’On leur a dit que pour leur sécurité, il est important de porter des chaussures fermées et éviter de rouler à vive allure, surtout d’éviter de rouler en sens interdit afin d’éviter des accidents’’, souligne Kadiatou Doumbouya.

Dans les marchés, ajoute-t-elle, ‘’on a également demandé aux femmes qui vendent des aliments et de la nourriture dans le marché de ne pas attendre que l’Etat fasse tout pour elles. Elles peuvent nettoyer où elles font leurs petits commerces. Parce que c’est une question de santé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info