Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré sur ses relations avec Dalein : ‘’On a de très bonnes relations’’

Sidya Touré sur ses relations avec Dalein : ‘’On a de très bonnes relations’’

Entre Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, le courant passe. L’assurance a été donnée par l’ancien haut représentant du chef de l’Etat. Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) n’écarte pas l’option de collaborer avec celui de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur des questions d’intérêt national.

‘’On a de très bonnes relations, on se parle et on se rend visite. On échange des fois sur certains sujets. Après son récent séjour à Dakar, nous avons discuté. Je pense qu’on se reverra dans les jours à venir’’, indique Sidya Touré.

Toutefois, précise-t-il, il n’est pas question pour le moment pour l’UFR d’aller rejoindre l’opposition républicaine. Il envisage de créer une autre coalition regroupant des partis d’opposition, rassurant que sur les ‘’questions essentielles notamment le processus électoral, le fichier et le calendrier électoral et sur d’autres sujets d’importance nationale, il se peut que nous nous retrouvions ensemble et c’est très probable’’.

Pour le moment, insiste-t-il, ‘’nous n’allons pas dans le sens d’une mise ensemble des électeurs de l’UFDG et de l’UFR. Mais on ne sait jamais, en politique, tout n’est pas définitif’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info