Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé invite les guinéens à manger plus de poissons que de poulets

Alpha Condé invite les guinéens à manger plus de poissons que de poulets

Le chef de l’Etat est préoccupé par le contenu de l’assiette des guinéens. Alpha Condé l’a réaffirmé lors de son passage, le jeudi 20 décembre, à Labé, annonçant que son administration a pris des dispositions pour développer la pisciculture en vue de satisfaire les besoins des guinéens en poissons.

‘’Si on veut être en bonne santé, il faut manger beaucoup plus de poissons que de poulets’’, a déclaré le président de la République lors d’une réception au stade Saifoulaye Diallo de Labé.

Pour satisfaire la demande en poissons, le chef de l’Etat affirme que ‘’nous avons déjà commencé l’empoissonnement de nos cours d’eau, mais cela prendra du temps. Nous avons négocié avec la France pour qu’elle fasse en Haute Guinée, au Foutah et les zones de mangroves ce qu’ils ont fait en Forêt’’.

En janvier prochain, selon Alpha Condé, ‘’l’Agence française du développement nous enverra des experts pour les régions du Foutah et de la Haute Guinée afin de produire autant de poissons que la Forêt. On n’aura plus besoin d’aller chercher des alevins en Forêt pour les amener au Foutah’’.

Ce n’est pas tout. Loin de là. Le président de la République annonce l’arrivée d’israéliens pour développer la pisciculture. ‘’Nous allons avoir en janvier 2019 deux usines qui font l’élevage extrêmement rapide d’alevins. Notre objectif, c’est que d’ici quelque temps, le Foutah, la Haute Guinée et la Forêt n’aient plus besoin du poisson de Conakry‘’, assure-t-il.

Il laisse entendre que le poisson qui vient de Conakry coute cher. ‘’Il faut le mettre dans des camions frigorifiques pour les envoyer à l’intérieur du pays. Or, quand on produit localement, on a tous les jours du poisson frais‘’.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sacré Alpha ; au lieu de faire le job pour lequel il est grassement payé (Président de la République), préfère jouer au diététicien à la petite semaine !!
    Koh : « les guinéens doivent manger plus de poisson que de poulets » !! Alpha est tombé vraiment bas !! Lol !!
    C’est à croire qu’il n’a vraiment rien à faire ; pourtant, la Guinée traverse actuellement de nombreux problèmes économiques et sociaux qu’il peine à résoudre !!
    Vivement 2020, pour que cet épicurien et flemmard, dégage du palais présidentiel et laisse la place à Cellou Dalein Diallo, qui est plus rigoureux et travailleur !!
    Merci.

  2. Dans la vidéo, on entend clairement et nettement le Président dit ceci: « Si on veut être en bonne santé, il faut manger beaucoup plus de poissons et de poulets que la viande rouge ».

    Alors pourquoi est-il si pénible pour certains de transmettre fidèlement les propos et surtout quand ils sont prononcés en public?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info