Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein à propos d’Alpha Condé : ‘’le monsieur ne veut pas partir en 2020’’

Dalein à propos d’Alpha Condé : ‘’le monsieur ne veut pas partir en 2020’’

Depuis des semaines, le président Alpha Condé effectue une tournée à l’intérieur du pays. Officiellement, pour procéder à la pose de la première pierre d’infrastructures routières. Mais pour le chef de file de l’opposition, le chef de l’Etat est déjà en campagne pour briguer un troisième mandat.

‘’C’est un secret de polichinelle. Alpha Condé veut un 3ème mandat. Les visites qu’il effectue à l’intérieur du pays avec un programme de lancement des travaux, c’est la campagne pour un 3ème mandat’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Après la Haute Guinée, la Guinée Forestière, Alpha Condé séjourne au Foutah. Hier jeudi, il a été reçu en grande pompe à Labé, puis à Pita. Pour l’ancien Premier ministre, en se rendant à l’intérieur du pays, le pensionnaire de Sékhoutouréyah déroule son agenda caché.

‘’Ça fait partie de la campagne du 3ème mandat ou le glissement du calendrier électoral. On dit qu’il n’a pas pu travailler durant son premier mandat, parce que l’opposition a mis les enfants dans la rue et l’épidémie d’Ebola par la suite. Ils disent qu’il faut qu’on lui donne 2 ou 3 ans de plus pour qu’il puisse compenser les années perdues’’, argumente la figure de proue de l’opposition.

‘’Le monsieur ne veut pas partir en 2020. Soit il obtient un 3ème mandat ou alors il provoque un glissement électoral qui a commencé avec les élections locales. Tout ça pour ne pas qu’on se prépare à aller aux élections législatives. Si on n’arrive pas à s’en sortir, c’est voulu et calculé’’, croit dur comme fer le principal challenger d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Vas demander à Ouattara ce qu’il faut faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info