Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Les fonctionnaires appelés à appliquer la loi dans l’exercice de leurs fonctions

Les fonctionnaires appelés à appliquer la loi dans l’exercice de leurs fonctions

Dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté, le projet « Rajeunir et féminiser l’administration guinéenne » a animé un atelier de formation ce vendredi 21 décembre dans l’enceinte du ministère de la Fonction publique. Objectif, sensibiliser des fonctionnaires sur le rôle qu’ils doivent jouer au quotidien pour que le pays se développe.

Le projet « Rajeunir et féminiser l’administration guinéenne » initié le gouvernement et l’ambassade de France en Guinée vise à former 1500 jeunes femmes et hommes de l’administration  publique.

‘’Les certifiés de ce projet ont estimé qu’il faut apporter leur contribution à la semaine nationale de la citoyenneté’’, fait savoir Alkaly Yansané, membre du comité d’organisation de la SENACIP.

Selon l’animateur de cet atelier et  secrétaire général de la coordination du projet « Rajeunir et féminiser l’administration guinéenne », le  thème principal de la formation est axé sur le rôle de l’administration dans la construction d’une Guinée paisible, unie et heureuse.

‘’L’administration en tant qu’outil de l’Etat pour la mise en place de la politique publique est indispensable pour la paix, parce que c’est elle qui met en place la justice sociale. Si nous avons une administration responsable, l’Etat va jouer son rôle, la population se sentira en sécurité et il y aura la paix’’, estime Koikoi Elie Kalivogui

‘’En tant que fonctionnaires, nous devons nous respecter les uns des autres et mettre nos lois en application pour que le pays puisse avancer’’, conseille-t-il à ces homologues de la Fonction publique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info