Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Reprise du scrutin à Matoto : Damaro Camara suggère que seuls les élus accèdent à la salle

Reprise du scrutin à Matoto : Damaro Camara suggère que seuls les élus accèdent à la salle

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel se dit favorable à la reprise de l’élection du maire de Matoto, conformément à la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé.

Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) oppose un niet catégorique à la reprise du scrutin, Amadou Damaro Camara estime que l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo doit faire un choix entre deux options : “Soit il refuse de participer à la reprise de l’élection, soit il descend dans la rue”.

“Et si chacun des deux camps est sûr de son score, reprenons le scrutin dans un environnement plus sécurisé et on en finit”, lance-t-il à l’endroit de l’UFDG.

“Quand on est sûr de sa victoire, prochainement, qu’on dise que seuls électeurs et les éligibles peuvent rentrer”, propose le patron de la majorité parlementaire dans les Grandes gueules.

“On ne va pas changer les conseillers, on ne va pas non plus procéder à des élections pour avoir d’autres conseillers (…). Ceux qui ont fait gagner Kalémodou Yansané ou qui croient avoir fait gagner Mamadouba Tos Camara seront tous là. Qu’ils reprennent leurs bulletins et qu’ils mettent dans l’urne. Où est le problème ?”, s’interroge l’honorable Camara.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. quelle imbecilite!!, cet type veut que regime echoue car c’est un simple businessman des crises. Alpha doit absolument balayer devant sa porte pour le reste de son mandat. Normalement etant donne que c’est le RPG qui a creer cette pagaille on devait meme declarer l’autre camp vainqueur. C’est comme dans un match de football quand les supporter d’une equipe perturbe le deroulement d’un match l’equipe perd sur tapi vert. c’est exactement le cas a matoto.Si on reprend les elections on risque de rentrer dans une boucle infini. A chaque fois qu’on perd on cree la pagaille et on reprend… voila. Le vainqueur a MAtoto c’est Yansane, il faut le laisser conduire la comune. Il y’a les vices maires a elir si le RPG est sure de lui alors ils vont remporter tous ces postes et ils controleront la commune.

  2. Ahi Damaro ; quelle drôle de proposition !! Ce militant zélé du RPG, n’avait pas sa place dans cette salle d’élection ; mais, les autorités chargées de superviser le scrutin l’ont laissé pourtant entrer dans la salle, pour qu’il puisse semer la chienlit, si l’UFDG est déclarée vainqueur !! Arrêtez donc votre comédie !!
    Honorable ; il ne faudrait pas créer une jurisprudence en la matière en Guinée ; c’est à dire déchirer les bulletins de vote, pour faire invalider et reprendre un scrutin parce qu’on l’a perdu ; puis corrompre quelques conseillers communaux pour retourner la situation en sa faveur !!
    De la même manière qu’un représentant de l’ex-Président, Laurent Gbagbo a déchiré, chez nos voisins ivoiriens, les résultats de l’élection présidentielle de 2010, en direct à la télévision et c’est là que le monde entier a su qu’il avait perdu ; c’est de cette façon que s’est comporté le militant du RPG !!
    Seuls ceux qui ont perdu détruisent les preuves de leurs échecs ; quand on a gagné, on ne déchire jamais les preuves de sa victoire !!
    Toutes les preuves de la victoire de l’UFDG ont été filmées et largement diffusées sur internet !!
    Bori bana pour le RPG ; zéro mairie dans la capitale Conakry et ça, même la justice guinéenne ne peut rien y changer ; encore moins le Général Bourema Condé !!
    A bon entendeur, salut !!

  3. Un animal n’à aucun droit de commanderétractation des Hommes et puisque le COQ est animal et bien sûr qu’il soit un animal de la basse cour ,donc il ne doit pas commander les Hommes
    Et Puis Le Mal De Guinée c’est sont les Cadres.

  4. Les RPGistes ont perdu toutes les Élections Communales en Guinée et,maintenant ils essaient d’acheter des voix pour pouvoir s’imposer par la force de l’argent corruptible des fauteurs de troubles…
    Le RPG arc en ciel ne contrôle plus rien en Basse-Guinée sans l’appui de l’UFR.En plus,Zéro Maire pour la Capitale-Nationale de Guinée.Quelle honte et humiliation!!!.
    Les Législatives arrivent aussi à grand pas pour 2019 et ce sera encore pire défaite,s’il n’y a pas de fraudes électorales.À suivre…

  5. Damaro est entrain de rêver

  6. M. Camara Damaro est ce que vous appelez un véritable tyran. Sa voix a été derrière tout forçage qui a eu lieu en Guinée. Il est le plus bruyant partisan du siège en cours à l’encontre des pauvres citoyens de certaines zones de Conakry. Ici, il aboie à nouveau des ordres et force à refaire les élections que son parti a déjà perdues sous les yeux du monde entier. C’est comme être dans un match de boxing et l’un des entraineurs jette l’éponge, l’arbitre arrête le combat et déclare le combattant vainqueur, puis tout à coup ils veulent une revanche, car le combat n’a pas été déterminé par les cartes de score. malheureusement pour eux, leur combattant est derrière même dans les cartes de score. Rappelez-vous que rien ne dure éternellement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info