Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député se dit hostile à des “actions démagogiques et populistes” d’Alpha Condé au Foutah

Un député se dit hostile à des “actions démagogiques et populistes” d’Alpha Condé au Foutah

Le chef de l’Etat dans les rues de Labé

La visite du président de la République à Labé n’est pas du gout du député uninominal de la localité. L’honorable Cellou Baldé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a opté pour une position ferme à l’occasion de l’arrivée d’Alpha Condé dans la région.

Le parlementaire estime que le numéro 1 guinéen a fait des promesses qu’il peine à réaliser jusque-là.

“Il y a 3 ans, à Mali Yembering, il a procédé à la pose de la première pierre pour le bitumage de la voirie urbaine. Il y a 2 ans, il a promis à Hafia qu’il allait débourser 200 millions GNF pour la finalisation des travaux de construction de la mosquée. Jusqu’à présent, aucun rotin”, martèle l’honorable Baldé.

“Il a promis à Timbi Madina et Timbi Touni. Il n’y a que des promesses qui ne sont pas réalisées. Si après avoir investi plus de 1000 milliards GNF à Kankan pour la fête tournante de l’indépendance, il vient encore nous promettre 15 Km de route qui ne seront pas réalisés juste pour avoir un bain de foule, je ne suis pas d’accord qu’on manipule et mente à Labé”, dit-il à qui veut l’entendre.

Comme si cela ne suffisait pas, ce député, proche de Cellou Dalein Diallo, assure qu’il est contre des “actions démagogiques et populistes” d’Alpha Condé dans la région foutanienne. Car, argue-t-il, “depuis 8 ans, il y a des promesses non tenues”.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Toujours de la vulgarité et de l’indécence chez ces zélés du parti sectaire.
    On dirait qu’ils n’ont reçu la moindre éducation digne de ce nom!

  2. C’est aussi simple que ça, de faire son job de député sous un régime aussi chaotique et manipulateur.
    Le nouveau maire UFDG de Labé s’est laissé quelque peu absorbé par les contraintes protocolaires de son statut de premier magistrat républicain de la ville. Mais étant encore novice, on ne saurait lui en tenir rigueur de n’avoir pas su mieux pointer du doigt les mauvaises subtilités de cette visite du chef de l’Etat et président du RPG-AEC, qui est déjà en campagne pour les échances électorales de 2019 et 2020.
    C’est donc une bonne chose que le député uninominal se soit chargé de lui sauver ainsi la mise.
    En effet pour Labé, la capitale de la Moyenne Guinée, c’est ni plus ni moins que de mépris dont on peut parler, en voyant toute cette parade politique d’AC porter officiellement sur deux misérables projets, qui ont été planifiés de surcrôit de manière à marquer électoralement l’opinion: 20 mois pour soi-disant refaire 15 km du bitumage urbain de la ville, en plus de la construction (ou rénovation ?) d’un pont.
    Dans cette ville qui reste un fief électoral naturel du parti UFDG, CDD devrait s’employer à faire cesser certains tabous; en rompant notamment avec cette « omerta » entretenue y compris vis à vis du zèle politique dont certains cadres ou hauts fonctionnaires peuls nuisent délibérément à son parti, voire même indirectement à toute la communauté hâli-pular et peule du pays.
    Car dans le paysage politique guinéen, il n’y a malheureusement pas de petits ou grands adversaires, surtout pour un leader d’opposition peul de grande envergure (…) Was-Salam !!!

  3. Je pense que beaucoup n’ont pas compris le politicien toi jeune peul, malinké, soussou, geurzé comprend que les politiciens sont des amis c’est leur opinion qui change donc ne déteste pas ton frère a cause d’un politicien. CELLOU peux appeler alpha quand il veux mais toi tu ne peut meme les approchée;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info