Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé à des sages du Foutah : ‘’Vous allez tous manger du poisson’’

Alpha Condé à des sages du Foutah : ‘’Vous allez tous manger du poisson’’

Le président de la République veut investir dans la pisciculture pour répondre aux besoins de la population en poissons. Alpha Condé affirme qu’à partir d’un certain âge, il est conseillé de consommer plus de poisson que de viande rouge.

‘’Nous allons développer la production de poissons. On est en train de prendre des poissons en Forêt pour mettre dans des rivières au Foutah et en Haute Guinée’’, a-t-il annoncé lors de son séjour à Pita.

‘’Nous avons signé un accord avec l’Agence française de développement (AFD). En janvier, des techniciens vont venir au Foutah et en Haute Guinée (…). On n’aura plus besoin d’aller chercher le poisson à Conakry qui coute trop cher’’, a-t-il rassuré, encourageant les guinéens à manger plus de poissons que de viande.

A partir d’un certain âge, à l’en croire, la viande rouge n’est pas bonne pour la santé. ‘’Vous mangez trop de viande rouge’’, a-t-il indiqué en s’adressant à de notables du Foutah. ‘’A partir d’un certain âge, ce qui est bon pour la santé, c’est le poisson. Donc, vous allez tous manger du poisson’’, a insisté le numéro 1 guinéen.

‘’Nos enfants vont manger de la viande rouge. Nous qui avons un certain âge, on va manger du poisson. Est-ce que c’est sûr que vous allez manger du poisson ?’’, a demandé le président Condé avant d’éclater de rire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah la sénilité ; quand tu nous tiens !!
    Aucun Chef d’Etat ouest-africain sérieux, ne perd son temps dans ce gente de futilité !!
    Koh : « Est-ce que c’est sûr que vous allez manger du poisson !? ». Lol !!
    Alpha a importé des alevins de tilapias de Côte-d’Ivoire pour les multiplier en Guinée et c’est pour cela qu’il fait tout ce vuvuzela pour une banale histoire de poisson !!
    Pour la petite histoire, ce sont les brésiliens qui ont fait don de ces poissons génétiquement améliorés (croisement de poissons ivoiriens et brésiliens ; mais attention : pas génétiquement modifiés) à la Côte d’Ivoire ; parce qu’ils avaient reçu des Ivoiriens quelques décennies plus tôt des souches de tilapias sauvages ivoiriens !!
    Ces tilapias ivoiro-bresiliens se sont multipliés et ont empoissonné de nombreux lacs en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une politique généralisée de pisciculture et c’est ainsi qu’à la demande du dictateur Alpha Condé, nos voisins ivoiriens nous ont fourni ces alevins de tilapias à forte croissance ; comme ils avaient promis d’en fournir à tous les pays membres de l’UEMOA !!
    Il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout un cinéma !!
    Vous voyez le Président ivoirien Alassane Ouattara entrain de dire aux ivoiriens de manger du poisson, parce qu’il a introduit ces poissons dans son pays !?
    Les ivoiriens diront à leur président qu’il n’a vraiment rien à faire d’autre que de s’occuper de leurs assiettes et qu’ils ne l’ont pas attendu pour manger du poisson !!
    Sacré Alpha ; il ferait mieux de résoudre les nombreuses crises socio-économiques que traverse en ce moment la Guinée, au lieu de faire de la diversion avec cette histoire loufoque de poisson ; vivement son départ du pouvoir en 2020 pour que quelqu’un de plus sérieux (CDD), prenne le pouvoir pour s’attaquer à bras le corps aux vrais problèmes des guinéens !!
    Merci.

    • Merci à vous, cher M. Siriki, pour ces intéressantes précisions à propos de ces alevins de Tilapia ivoiro-brésilien.
      AC est tellement rompu à l’art de la manipulation des Guinéens, qu’il n’imagine même plus qu’il y en ait encore, en dehors de CDD, qui puissent voir distinctement dans les eaux troubles de ces petits projets électoralistes: l’on ne sera pas surpris d’apprendre bientôt que ces opérations d’empoissonnement de certains de nos cours d’eau ont coûté des millions USD au contribuable guinéen…
      Vivement donc la fin de ce « cauchemar » de gouvernance, qui est décidément nullissime à bien des égards !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info